Brésil : un nouveau maillot dévoilé

Contenu commercial | 18+

Un retour à une vieille tradition.

La Fédération Brésilienne a dévoilé un maillot qu’elle portera lors de la Copa America qui se tiendra du 14 juin au 7 juillet prochain au Brésil.

La CBF célèbre en effet le centenaire de la première victoire du Brésil dans la compétition, et a donc décidé de remettre au goût du jour un maillot etrenné par le passé.

Il a été révélé lors d’une cérémonie organisé par la Fédération.

Pourtant, ce retour aux sources ne ravira pas tout le monde puisque le Brésil portait un maillot blanc en finale de son Mondial en 1950, perdu face à l’Uruguay. Le blanc a ainsi été longtemps dénigré et vu comme une malédiction par le peuple carioca.

Il avait toutefois été ressorti en 2004 pour le centenaire de la Confédération. Ronaldo, Ronaldinho, Kaka, Roberto Carlos etc. étaient alors champions du Monde.

 

Quinze ans plus tard, Neymar, Arthur Melo, Philippe Coutinho, Vinicius Jr et consorts porteront donc un maillot immaculé avec quelques touches de bleu.

Permettra-t-il de faire oublier le « drame du Maracana » ? Il faudra attendre un peu plus de deux mois pour le savoir.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe