FR

Brésil : deuxième meilleur buteur de sa sélection, Neymar a désormais Pelé en ligne de mire

par

Brésil : deuxième meilleur buteur de sa sélection, Neymar a désormais Pelé en ligne de mire

C’est désormais officiel ! En inscrivant un triplé lors du succès brésilien face au Pérou (4-2), Neymar s’est installé seul à la deuxième place des meilleurs buteurs de sa sélection. Avec 64 buts inscrits avec le maillot auriverde, la star du PSG est d’ailleurs revenue à portée du record de Pelé. 

Neymar auteur d’un triplé face au Pérou

Ronaldo savait très bien qu’il n’allait pas conserver très longtemps sa deuxième place au classement des buteurs brésiliens. Avec 62 buts, l’ancien attaquant du Real Madrid n’avait qu’une petite longueur d’avance sur un Neymar, toujours en pleine forme. Bien qu’il n’ait pas réussi à revenir sur cette deuxième place samedi dernier, lors du large succès du Brésil face à la Bolivie (5-0), il n’a pas attendu très longtemps pour réaliser cet exploit.

Pour le compte de la deuxième journée des qualifications à la prochaine Coupe du Monde, le Brésil se déplaçait sur la pelouse du Pérou. L’équipe de Tite a réussi à s’en sortir avec un deuxième succès en deux journées (4-2). Pour se faire, la Seleçao a tout de même dû s'employer. Elle a notamment pu compter sur un triplé de Neymar ! Auteur de deux penalties et d’un but dans le temps additionnel, il devance désormais Ronaldo avec 64 buts.

Pelé n’est plus très loin

On connaît désormais très bien Neymar. Nul doute qu’il ne se contentera pas de cette deuxième place au classement des meilleurs buteurs brésiliens. Il n’est d’ailleurs plus très loin de la première place de Pelé ! Grâce à son triplé inscrit face au Pérou, l’ailier parisien est revenu à seulement 13 longueurs des 77 buts de la légende parisienne. On le rappelle, Neymar n’a encore que 28 ans.

Faisant partie des meilleurs joueurs de la planète, rien ne semble pouvoir arrêter le natif de Mogi das Cruzes dans cette quête du record ! Il peut peut-être garder dans un coin de sa tête l’objectif d’inscrire au moins 100 buts avec le Brésil. Il deviendrait alors seulement le troisième joueur (après Ali Daei avec l’Iran et Cristiano Ronaldo avec le Portugal) à réaliser une telle prouesse.

👉🏼 Le top 10 des meilleurs buteurs en sélections nationales

Neymar bientôt sur le podium des Brésiliens les plus capés ?

Il n’y a pas qu’avec les buts que Neymar peut s’imposer comme la référence brésilienne ! En effet, il ne cesse d’augmenter très vite dans le classement des Brésiliens les plus capés. Pour le moment, il se situe à la cinquième place de ce classement, avec 103 sélections. Il risque de très vite grimper d’une place puisque Lucio n’a plus que deux caps d’avance sur la star parisienne.

Pour rejoindre le podium, il va tout de même falloir que Neymar patiente un peu. Avec 13 sélections de retard sur la troisième place de Dani Alves, il est à 22 caps de Roberto Carlos et surtout à 39 de la première place de Cafu. En enchaînant les rencontres et les compétitions dans les mois à venir, il a de quoi s’inscrire encore un peu plus parmi les plus grandes légendes du pays !

Nul doute qu’il a encore de grandes ambitions avec sa sélection nationale et qu’il tentera de le démontrer le plus rapidement possible !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.