US

Boubacar Kamara dévoile le nom de son idole et son coéquipier préféré

par

Les deux sont défenseurs centraux, comme lui.

Boubacar Kamara dévoile le nom de son idole et son coéquipier préféré
Après une première saison chez les professionnels, Boubacar Kamara semble définitivement intégré dans le groupe de l’OM.
Rudi Garcia lui fait de plus en plus confiance et l’a titularisé huit fois cette saison en Ligue 1, et le défenseur central, auteur de belles prestations, le lui a bien rendu.
Dans une interview accordée au site de l’OM, le jeune espoir français s’est livré sur les dessous de cette adaptation.

Quand je suis entré pour la première fois dans le vestiaire des pros il y a trois ans environ, je ne savais pas trop où me mettre. (…) Désormais je suis plus à l’aise, j’ai pris mes marques. Je plaisante avec tout le monde, tout le monde plaisante avec moi, je me sens très bien. C’est paradoxal car, si dans le vestiaire je suis l’égal des autres, sur le terrain, je suis encore le « jeune » mais c’est tout à fait normal.

Parfois été utilisé au poste de latéral, Kamara a été formé au poste de défenseur central, qu’il affectionne.
Il a d’ailleurs dévoilé le nom de son idole qui joue au même poste : Sergio Ramos.

Lui, c’est un modèle. C’est un défenseur serein, très bon techniquement, buteur ; c’est un patron. A mon humble niveau et avec mes moyens, j’essaie de m’en inspirer. Il est agressif, courageux et affiche une vraie prestance.

Au sein du vestiaire, c’est Rolando, un autre défenseur central qui est une source d’inspiration pour le marseillais.

Il est propre, il a les deux pieds. Il n’est pas très rapide mais il est très fort dans ses déplacements, dans l’anticipation et dans la lecture du jeu. (…) À l’OM, c’est lui qui m’inspire le plus. Il me donne beaucoup de conseils.

Le défenseur brésilien, qui est lui peu utilisé par Rudi Garcia, appréciera certainement les mots de son jeune collègue.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.