US

Les bons débuts de Schweinsteiger en MLS

par

Le milieu de terrain, champion du Monde en 2014 avec l’Allemagne a de beaux restes. C’est Chicago qui va en profiter après son passage complètement raté à Manchester United.

Premier match, premier but

Bastian Schweinsteiger n’aura pas mis longtemps avant de se montrer décisif avec sa nouvelle équipe qui évolue en Major League Soccer.

17 petites minutes lui ont suffi pour marquer son premier but. A la suite d’un corner joué à deux, son coéquipier centre et Schweinsteiger est à la réception pour l’ouverture du score.

Malgré ce premier but et de nombreuses passes lumineuses pendant toute la rencontre, Chicago n’obtient qu’un match nul 2-2. Mais de belles promesses aussi !

Mourinho regrette

José Mourinho aurait sûrement du y réfléchir avant. En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester United s’est montré désolé de la manière dont il a traité son ancien joueur.

Parti en MLS parce qu’il était écarté du groupe par son coach, Bastian Schweinsteiger pourra se consoler avec les bons mots de José. Vrais regrets ou grosse langue de bois ?

Il fait partie d’une catégorie de joueurs qui fait que je me sens désolé de lui avoir fait ça. Je vais regretter un bon mec, un grand pro, qui avait une très bonne influence à l’entraînement. Mais je devais le laisser partir et maintenant, je lui souhaite publiquement, à lui et à sa femme, une très belle vie à Chicago

Encore quelques belles années

Arrivé à l’âge de 32 ans au sein de l’effectif de Chicago Fire, le milieu de terrain allemand semble avoir encore beaucoup de choses à apporter.

Son expérience des grands clubs et des titres glanés au sein de ceux-ci seront forcément un plus pour les joueurs qui vont évoluer autour de lui.

Bastian Schweinsteiger a cette capacité rare de faire progresser ses coéquipiers. Ce n’est pas le coach de Chicago qui va s’en plaindre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.