Boateng, Milito, Ayew : Quand les bagarres entre frères ont lieu sur le terrain

Parfois avec haine, parfois avec amour et parfois dans l’indifférence totale, ils sont frères et pourtant ils s’affrontent.

Gabriel et Diego Milito

Avant de faire leurs trous chez des cadors européens (Inter pour Diego et Barcelone pour Gabriel), les frères Milito se sont affrontés dans le championnat argentin. Durant le choc qui oppose le CA Independiente de Gabriel au Racing Club de Diego, ces frangins en sont presque venus aux mains. Remplie de honte, la mère des deux joueurs a même quitté le stade lorsqu’elle a vu ses fils se comporter ainsi.

Qu’est ce que ça aurait été s’ils n’étaient pas frères !

Thiago et Rafael Alcantara

Si Thiago et Rafaël se sont affrontés l’an dernier en demi-finale de Ligue des champions, les deux joueurs formés à la Masia n’éprouvent pas pour autant d’animosité l’un envers l’autre.

On a quand même retrouvé le choc le plus rude entre les deux. Âmes sensibles s’abstenir !

Jerome et Kevin Prince Boateng

L’un joue pour l’Allemagne (Jerome), l’autre pour le Ghana (KPB). Lors d’un Chelsea – Portsmouth juste avant la Coupe du Monde 2010, Kevin-Prince blesse le stratège Allemand Michael Ballack. A quelques jours d’un duel Ghana – Allemagne, ça fait tâche. Le Ghanéen subit une vague de haine à son encontre de la part de toute l’Allemagne qui le soupçonne d’avoir causé cette blessure volontairement.

On regrette presque que Jerome n’ait pas vengé son capitaine.

 

boateng brothers

 

André et Jordan Ayew

Parfois, ça se passe bien. Ce week-end, lors d’Aston Villa – Swansea, les frères Ayew s’affrontaient de nouveau, après les OM – Sochaux et OM – Lorient des saisons précédentes. Pas de bagarre à signaler malheureusement.

Jordan garde les embrouilles pour les autres.


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe