US

Bleus : Pavard et N’Zonzi arrivent, Fekir et Martial reviennent !

par

Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les matchs face au Pays de Galles (10 novembre) et l’Allemagne (14 novembre) avec des retours et des arrivées notables.

Gardiens : Lloris blessé, Costil revient

Areola – Costil – Mandanda

Victime d’un coup dans un duel hier soir face au Real Madrid, Hugo Lloris a été préservé par Didier Deschamps. Déjà présent lors des deux derniers rassemblements de l’Equipe de France, Steve Mandanda a de nouveau été rappelé et devrait prendre la place de numéro un.

Auteur d’un très bon début de saison avec le PSG, Alphonse Aréola prendra donc le poste de numéro deux. A signaler le retour de Benoit Costil, néo-bordelais au poste de troisième gardien, après quelques mois d’absence.

Défenseurs : la surprise Pavard !

Digne – Jallet – Kimpembé – Koscielny – Kurzawa – Pavard – Umtiti – Varane

L’absence de Djibril Sidibé blessé avec Monaco oblige Didier Deschamps à innover. Alors qu’on s’attendait à voir Sebastien Corcha intégrer logiquement le groupe de France, le joueur de Séville n’a finalement pas été appelé, et c’est le défenseur de Stuttgart, 12e de Bundesliga, Benjamin Pavard (21 ans) qui se retrouve appelé pour la première fois.

Sinon à l’exception de Benjamin Mendy blessé pour une longue durée, les habitués sont là et Kimpembé s’impose comme le 4ème choix en défense centrale.

Milieux : Pogba blessé, Steven N’Zonzi arrive !

N’Zonzi – Matuidi – Rabiot – Tolisso – Sissoko

Cascade d’absents au milieu de terrain. Alors qu’on les pensait remis de leur blessure, N’Golo Kanté et Paul Pogba qui n’ont pas joué depuis respectivement 3 et 6 semaines, ont été préservé par Didier Deschamps. Thomas Lemar, touché à l’épaule mardi soir face à Besiktas est lui aussi absent.

Sinon Moussa Sissoko est toujours dans la liste !  On sait à quel point le sélectionneur de l’Equipe de France apprécie son profil polyvalent. Mais la surprise du chef (ou pas) cette fois-ci au milieu de terrain, c’est la présence de Steven N’Zonzi (29 ans), le joueur du FC Seville, pressenti depuis plusieurs mois dans le groupe France.

Rabiot et Tolisso gardent la confiance du sélectionneur et sont de nouveau appelés.

 

Attaquants : Payet out, Martial et Fekir are back !

Fekir –  Giroud – Griezmann – Lacazette – Mbappé – Thauvin – Coman – Martial

En l’absence de Dimiti Payet, blessé, deux retours majeurs sont à signaler ! Ceux de Nabil Fekir étincelant avec Lyon et Anthony Martial, le supersub de Manchester United. Coman confirme également sa présence dans le groupe, tout comme Florian Thauvin qui devient un habitué.

Mbappé, Griezmann, Giroud et Lacazette sont là si vous vous posiez vraiment la question.

La liste entière :

Areola – Costil – Mandanda

Digne – Jallet – Kimpembé – Koscielny – Kurzawa – Pavard – Umtiti – Varane

Matuidi – N’Zonzi – Sisskoko – Rabiot – Tolisso

Coman – Fekir – Giroud – Griezmann – Lacazette – Martial – Mbappé – Thauvin

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.