FR

Bilbao, tueurs de rois

par

Bilbao, tueurs de roisCe dimanche soir, l’Athletic Bilbao a remporté la Supercoupe d’Espagne aux dépends du Barça (2-3 A.P), la troisième de son Histoire. 

La 37ème édition de la Supercoupe d’Espagne a rendu son verdict et a vu le club basque de Bilbao s’imposer face au FC Barcelone. Après 1984 et 2015, c’est la troisième fois que les Lions remportent le trophée. Dans un match fou, les coéquipiers d’Iñaki Williams se sont finalement imposés au terme de la prolongation.

Des lions affamés

Après avoir éliminé le Real Madrid jeudi (1-2), l’Athletic Bilbao était opposé à l’autre géant espagnol, le Barça, ce dimanche soir à Séville. D’abord menée après un but de Griezmann (40è), l’équipe basque est rapidement revenue au score par l’intermédiaire de De Marcos (42è). L’Athletic club pensait prendre l’avantage après un but de Raul Garcia (57è), finalement refusé pour une très légère position d’hors-jeu. Suite à cela et grâce une nouvelle fois à Griezmann (77è), les catalans finissent par repasser devant, pensant assurer leur victoire. C’était sans compter l’envie déployée par les joueurs de Marcellino. Et c’est Villalibre, moins de 10 minutes après son entrée, qui délivre ses coéquipiers, trompant Ter Stegen de près après avoir repris un coup franc de Muniain. Galvanisés, les basques par l’intermédiaire de leur capitaine Iñaki Williams, inscrivirent un magnifique troisième but (94è) scellant ainsi leur victoire. Inespérée mais grandement méritée.

Un Barça inquiétant, Messi voit rouge 

Si on savait déjà que le Barça avait des problèmes dans le jeu, ces dernières semaines avaient plutôt rassurées. La demie-finale face à la Sociedad avait déjà posé des questions, auxquelles nous avons hier soir eu des réponses. Apathiques, les barcelonnais auraient pu être surpris à plusieurs reprises. Griezmann, décisif et présent défensivement, paraissait cependant cacher les problèmes défensifs déjà connus chez les catalans. Punis une nouvelle fois sur coup de pied arrêtés, les blaugrana ne cessent de confirmer leurs lacunes dans ce domaine. Auteur d’un match très moyen, Lionel Messi a lui été exclu pour la première fois de sa carrière barcelonnaise après un vilain coup sur Villalibre (120è).

A un mois de leur huitième de finale de Ligue des Champions contre le PSG, les hommes de Koeman continuent d’inquiéter. Sans moyens financiers pour recruter, les coéquipiers de Busquets vont absolument devoir se ressaisir pour ne pas que cette saison tourne au drame.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.