US

Bilan tirage Ligue des Champions : toutes les affiches à ne pas manquer

par

Bilan tirage Ligue des Champions : toutes les affiches à ne pas manquer

On connaît désormais le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Des rencontres qui auront lieu au mois de février prochain ! Focus sur les affiches qui ne faut absolument pas rater, dans la reine des compétitions européennes. 

Des retrouvailles entre le PSG et le Barça !

Cela va faire près de quatre ans que le PSG et le FC Barcelone ne se sont plus affrontés. Un match qui est d’ailleurs resté dans les mémoires ! Malgré une large victoire lors de l’aller au Parc des Princes (4-0), le club de la capitale est tombé de haut au Camp Nou. Dans une rencontre incroyable, les Blaugrana ont réussi à refaire leur retard, pour une « remontada » que l’on n’est pas prêt d’oublier (6-1).

Les deux équipes se retrouvent donc lors de cette nouvelle édition de la Ligue des Champions. Pour ces huitièmes de finale, le PSG aura bien l’intention de prendre sa revanche ! Présent du côté du Barça lors de la fameuse remontada, Neymar sera cette fois-ci dans les rangs de l’équipe parisienne. Il aura à cœur de prouver qu’il peut être un facteur déterminant dans ce choc.

Bien loin d’être convaincant depuis la reprise, le FC Barcelone semble en fin de cycle. Le PSG tentera donc d’en profiter, pour se diriger vers les quarts de finale de la reine des compétitions européennes.

Un tenant du titre plutôt verni

Parmi les grands favoris, le Bayern Munich semble avoir eu le meilleur tirage. Certes, pour aller au bout de la Ligue des Champions, il faut battre les meilleures écuries européennes. Il est toutefois difficile de se plaindre de tomber sur les équipes les plus abordables au début de la phase finale. Le tenant du titre retrouvera la Lazio Rome, pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Tremblant jusqu’au bout lors de la phase de poules, le club laziale reste également en grande difficulté en Serie A, depuis la reprise. Une situation délicate au moment de retrouver le grand favori de cette édition de la C1. Même s’il reste encore plusieurs mois avant l’entame de ces huitièmes de finale, il est difficile d’imaginer le club italien créer l’exploit dans cette double confrontation …

Des chocs à la pelle !

Comme lors de chaque édition de la Ligue des Champions, on a hâte de voir les huitièmes de finale se lancer. Après la phase de poules maîtrisée par les plus grands favoris, on entre dans le vif du sujet ! Et dès le mois de février, on va avoir le droit à de très belles rencontres en C1. Si on a déjà parlé du PSG – FC Barcelone, il ne faut pas mettre de côté le Chelsea – Atlético de Madrid. L’un des outsiders de la compétition sortira dès les huitièmes de finale.

Dans les autres matches à ne pas manquer, on pense notamment à Manchester City – Borussia Mönchengladbach, Real Madrid – Atalanta Bergame ou encore Liverpool – RB Leipzig. Certes, on connaît les favoris de ces matches, mais la tâche s’annonce loin d’être simple pour eux.

Le tirage complet des huitièmes de finale de la C1 : 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.