US

Bilan tirage Europa League : les affiches à ne pas manquer

par

Bilan tirage Europa League : les affiches à ne pas manquer

L’Europa League s’annonce plus indécise que jamais. Le tirage au sort des seizièmes de finale de la compétition vient d’ailleurs d’avoir lieu ! Reprenant au mois de février prochain, on risque d’avoir le droit à de très belles rencontres dès ce stade de la C3 …

Le LOSC pioche du lourd !

C’est le dernier club tricolore qualifié pour la suite de l’Europa League. En plus de l’élimination de l’OGC Nice dès la phase de poules, l’OM et le Stade Rennais n’ont pas réussi à être reversé en C3 ! Tout le football tricolore aura donc les yeux sur le LOSC. Très convaincants lors de l’entame de la compétition européenne, les Dogues ont toutefois cédé la première place à l’AC Milan, lors de la toute dernière journée.

On ne s’attendait donc pas à un tirage facile pour l’équipe de Christophe Galtier. Et les supporters lillois ne vont pas être déçus ! Le LOSC retrouvera l’Ajax Amsterdam pour les seizièmes de finale de l’Europa League. Une rencontre qui s’annonce très compliquée pour les coéquipiers de Renato Sanches. Le club néerlandais a longtemps été dans la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais a cédé face à l’Atalanta Bergame.

Possédant une expérience européenne non-négligeable, l’Ajax Amsterdam part légèrement favori de cette rencontre. Le LOSC tentera d’évoluer à son meilleur niveau, pour réaliser un exploit dans cette compétition.

Les clubs anglais auront fort à faire

Difficile de ne pas mettre les clubs anglais parmi les grands favoris de cette compétition. Avec Manchester United, Tottenham, Leicester City et Arsenal, il ne serait pas surprenant de voir une écurie d’outre-Manche soulever le trophée dans quelques mois. Mais voilà, la Premier League n’a pas été verni lors du tirage des seizièmes de finale de l’Europa League.

Pour Tottenham et Leicester City, il y aura toutefois de quoi terminer très vite le travail. Ils retrouvent respectivement Wolfsberger AC et le Slavia Prague, à ce stade de la compétition. C’est surtout pour Manchester United et Arsenal que la donne s’annonce plus compliquée. Les Red Devils retrouvent la Real Sociedad ! Encore sous le choc de son élimination en Ligue des Champions, le club mancunien pourrait rencontre quelques difficultés face aux Basques, qui impressionnent ces derniers mois.

Pour Arsenal, il faudra défier le Benfica Lisbonne. Très loin de leur meilleur niveau en Premier League, les Gunners pourraient avoir du mal face au club lisboète. Toujours très solide en Europa League, le Benfica Lisbonne tentera de créer la surprise.

Quelques très beaux matches à suivre

Pour une édition aussi indécise, il y aura quelques rencontres à suivre dès les seizièmes de finale de l’Europa League. On pense notamment au choc entre Villarreal CF et le Red Bull Salzbourg. Les deux équipes ont des arguments à faire valoir dans cette compétition et elles tenteront de le démontrer dès les seizièmes de finale.

Gardons également un œil sur les rencontres entre l’AS Roma et le SC Braga ou le SSC Napoli et le Grenade CF. Certes, les clubs italiens seront les favoris, mais il faudra toutefois évoluer à son meilleur niveau.

Le tirage complet des seizièmes de finale de l’Europa League :

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.