US

Bilan Mercato 2/3 : Neymar, Pogba, Dybala et les flops du mercato

par

Une période des transferts qui a encore révélée des surprises et des rebondissements, voilà les échecs de cet été haut en couleurs.

Bilan Mercato 2/3 : Neymar, Pogba, Dybala et les flops du mercato

Nous avons vécu un été mouvementé sur la planète football. Comme chaque avant-saison, les clubs européens, asiatiques et même sud-américains se sont battus chaque jour pour renforcer leur équipe.

Hier, nous vous identifions les tops du mercato estival avec la présence de deux internationaux français.

Et on peut également déjà identifier plusieurs flops lors de ce mercato palpitant avec notamment un français. Demain nous vous ferons un bilan des surprises du mercato.

Neymar Jr :

Bilan Mercato 2/3 : Neymar, Pogba, Dybala et les flops du mercato

C’est le dossier qui a fait couler le plus d’encre lors de ce mercato. Et pas toujours pour des informations pertinentes. La volonté de la star brésilienne était de revenir au FC Barcelone seulement deux ans après son arrivée en grandes pompes au PSG pour 222 millions d’euros.

Seulement, après des négociations interminables qui se sont intensifiées lors des derniers jours du mercato, l’ailier parisien est resté dans la capitale française contre son gré. Dans cette histoire, tout le monde est perdant.

Neymar qui n’aura certainement pas la même motivation avant d’aborder cette nouvelle saison. Le PSG, qui va donc devoir composer avec les caprices de sa star. L’effectif parisien qui a été fatigué psychologiquement avec les rebondissements de cette affaire. Et enfin le Barça qui s’est essoufflé sur ce dossier sans aucune raison lorsque l’on voit la ligne offensive des Blaugranas.

Paul Pogba :

Bilan Mercato 2/3 : Neymar, Pogba, Dybala et les flops du mercato

Paul Pogba n’a pas caché avant ce mercato qu’il pouvait faire ses valises cet été. Même s’il porte Manchester United dans son coeur, le climat négatif de la fin de saison avec ses supporters ainsi que les appels du pieds du Real Madrid l’ont poussés à se rapprocher de la capitale espagnole.

Cependant, malgré les envies de Zinédine Zidane de s’offrir le champion du monde, les dirigeants madrilènes ne sont pas parvenus à s’entendre avec leurs homologues mancuniens qui demandaient une somme astronomique pour lâcher le milieu français (150M€).

Au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Christian Eriksen :

Bilan Mercato 2/3 : Neymar, Pogba, Dybala et les flops du mercato

Après une folle campagne européenne avec Tottenham, Christian Eriksen a eu l’impression d’avoir fait le tour de la question dans le nord de Londres. Arrivé en 2013 chez les Spurs en provenance de l’Ajax, l’international danois clame clairement ses envies d’ailleurs notamment quelques jours après la finale de Ligue des Champions.

Seulement un an avant la fin de son contrat, ses dirigeants, qui n’ont pas réussi à le prolonger, ne sont pas contre son départ. Si le Real a montré son intérêt pour le milieu de terrain de 27 ans, aucune offre n’est arrivée sur la table de la direction londonienne.

Eriksen a affirmé hier qu’il aurait souhaité pouvoir décider de son avenir. Il pourra cependant se consoler en janvier lorsqu’il pourra signer libre dans l’écurie de son choix en vue de l’été prochain.

Ciprian Tatarusanu :

Bilan Mercato 2/3 : Neymar, Pogba, Dybala et les flops du mercato

Arrivé en tant que première recrue de l’Olympique Lyonnais cet été, Ciprian Tatarusanu veut clairement s’imposer malgré la présence d’Anthony Lopes.

Si son concurrent n’avait pas prolongé au moment de sa signature, le gardien roumain paraphe son contrat avec l’idée qu’il serait numéro un à Lyon.

Comme l’a affirmé son sélectionneur récemment, le portier aurait reçu un accord verbal des dirigeants lyonnais quant à la future vente de Lopes et donc de sa place de titulaire dans le Rhône.

Au final, avec la prolongation du gardien portugais, Tatarusanu se trouve dans une position fragilisée et pourrait éventuellement créer des futurs problèmes dans le vestiaire lyonnais.

En revanche, avec l’ancien portier du FC Nantes, l’OL a trouvé une doublure de niveau international qui, s’il accepte sa situation, pourrait s’avérer être une véritable réussite.

Paulo Dybala :

Bilan Mercato 2/3 : Neymar, Pogba, Dybala et les flops du mercato

Poussé vers la sortie par les dirigeants de la Juventus Turin, Paulo Dybala a refusé toutes les propositions qui s’offraient à lui.

Il a notamment écarté les opportunités de rejoindre Tottenham, Manchester United ou encore l’Inter Milan et le PSG, faisant même capoter l’échange avec Romelu Lukaku alors que Mancuniens et Turinois s’étaient entendus ou encore empêchant l’arrivée de Mauro Icardi.

Au final, la Joya n’aura certainement pas un grand rôle à jouer cette saison avec la Vielle Dame et les dirigeants bianconeri n’ont pas trouvé un attaquant de poids aux côtés de Cristiano Ronaldo, se voyant dans l’obligation de conserver Gonzalo Higuain ou Mario Mandzukic.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.