Le best of des polémiques autour de Saint-Etienne – Lyon

Demain, le derby le plus chaud de France a lieu au Stade Geoffroy Guichard. Cette rencontre, comme celles qui l’ont précédée risque d’être marquée par une polémique. On se rappelle de quelques unes :

Le maillot d’Anthony Lopes

Pour les rencontres de Coupe de France, les joueurs la disputant avaient à l’intérieur de leur maillot le nom des clubs qui ont remporté le trophée.

Avec six titres, l’AS Saint-Etienne avait son nom en gros à l’intérieur du numéro de chaque joueur. Du coup Anthony Lopes, le gardien de l’OL a mis du feutre dessus.

En une fraction de seconde, le portier portugais a fait monter la pression juste avant le derby. Il a eu beau s’excuser à demi-mot, il aura sûrement un accueil particulier demain.

Le mariage saccagé

Homonyme d’un supporter lyonnais, un homme a vu débarquer 10 ultras stéphanois à son mariage et saccager le buffet préparé dans un château du Beaujolais.

Plus qu’une histoire de rivalité, on touche les limites de la bêtise pour ces « supporters » qui n’ont rien d’autres à faire que de ruiner ce genre d’évènements.

Jugé en janvier 2016, un seul d’entre eux a échappé à la prison. Les autres non.

Ultras Saint-Etienne

 

L’écharpe de Joël Bats

Comment enflammer un derby à quelques minutes du coup d’envoi du match ? Il suffit de demander à Joël Bats, aka tonton Jojo.

L’entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais a accroché une écharpe de supporters de l’OL dans les filets du but d’Anthony Lopes à Geoffroy Guichard.

Forcément, les supporters des Verts n’ont pas apprécié et certains sont même descendus sur la pelouse pour la retirer.

La playstation

C’est l’un des moments les plus étonnants que l’on a pu vivre lors d’un derby entre les deux équipes.

Après avoir expliqué aux supporters de l’Olympique Lyonnais que Saint-Etienne jouait la Ligue des Champions sur la playstation, un homme a eu l’idée d’en offrir une à Jean-Michel Aulas.

Le président de l’OL, qui a reçu le cadeau dans le stade a assuré qu’il pensait que c’était une bombe et que la console de jeu faisait tic-tac.

Playstation

Les tweets de Jean-Michel

Le président de l’Olympique Lyonnais, spécialiste de la communication sait comment faire pour pimenter un peu les choses en Ligue 1.

Le derby n’est plus vraiment décisif et Lyon a perdu de sa superbe, du coup il crée la polémique pour attirer les lumières sur le match.

Très présent sur Twitter, il avait répondu à un supporter stéphanois qui l’avait un peu chambré. De quoi lancer le derby de la meilleure des manières.

Aulas pas content

Les diverses banderoles

La rivalité entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, ça se joue également dans les tribunes. Avec une spécialité des supporters : les banderoles.

Au fil des années, certaines d’entre elles ont créé la polémique. Alors que les ultras lyonnais s’attaquent régulièrement au passé ouvrier stéphanois, leur adversaires répondent en tuant le lion.

Banderole Lyon

Banderole Sainté

Le transfert de Mounier

Avoir été formé à Lyon et surtout avoir tenu des propos très peu élogieux envers Saint-Etienne n’est pas un bon départ pour arriver au club.

Alors quand les Verts ont annoncé un accord avec Anthony Mounier pour un prêt, les supporters stéphanois ont vu rouge.

L’ex-Lyonnais a reçu des menaces de mort et diverses pressions à tel point que le prêt du joueur dans le club a été annulé. Pourtant l’équipe aurait bien eu besoin d’un joueur comme lui.

Anthony Mounier


Cette news AS Saint-Etienne t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable