US

Qui est Bertrand Traoré, futur attaquant de l’OL ?

par

Plusieurs médias dont L’Equipe, annoncent un accord entre l’Olympique Lyonnais et Chelsea pour la signature de Bertrand Traoré. Mais qui est-il ?

Peu de matchs à Chelsea

Même s’il appartient aux Blues, Bertrand Traoré n’a pas beaucoup joué pour le club. Il a été prêté plusieurs fois depuis son arrivée en professionnel.

Le buteur de 21 ans a passé trois saisons aux Pays-Bas en prêt. D’abord au Vitesse Arnhem entre 2013 et 2015 puis à l’Ajax Amsterdam cette année.

Il a donc passé l’exercice 2015/2016 sur le banc de Chelsea pendant lequel il a pu disputer 10 rencontres de Premier League et quelques matchs de coupe.

Attaquant prometteur

Bertrand Traoré fait partie des joueurs les plus suivis de sa génération. A 21 ans, il a déjà une belle cote. Le site transfermarkt lui donne même une valeur de 8 millions d’euros.

C’est grâce à ses saisons en Hollande que le buteur burkinabé a commencé à se construire une belle réputation. Notamment à l’Ajax cette année.

Toutes compétitions confondues, Traoré a un bilan de 13 buts et 6 passes décisives en 39 rencontres disputées cette saison. Pas mal à son âge !

Un peu d’expérience

A Lyon, Bertrand Traoré ne sera pas perdu. Le club est qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League. Compétition que Traoré connait déjà.

En effet, avec l’Ajax Amsterdam, le buteur burkinabé a disputé 13 matchs dans la compétition avec un bilan de 4 buts et 4 passes décisives. Et une défaite en finale.

Egalement, le joueur est international burkinabé. En équipe nationale depuis quasiment 6 ans, il compte déjà 38 sélections et a marqué 5 buts.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.