US

Benzema: des stats qui ne mentent pas

par

La saison 2017/2018 est loin d’être un long fleuve tranquille pour l’attaquant français Karim Benzema (29 ans, 11 matchs, 2 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Real cette saison), constamment critiqué par les journalistes et les supporters.

Mais, au vu de ses dernières statistiques, on peut dire que ces derniers ont raison au moins sur le fond (peut-être pas sur la forme car il ne faut pas oublier que les joueurs restent des humains et ne sont pas des machines). Le journal sportif madrilène As a analysé les statistiques de KB9 de cette saison et les a confronté aux statistiques des saisons précédentes à la même période.

Le constat est sans appel: le Français n’a pas connu un aussi mauvais départ depuis la saison 2010-2011. Face à cette grande méforme, As explique que l’entraîneur Zinedine Zidane (45 ans) aurait prévu de modifier son onze de départ pour le match de ce soir contre Las Palmas à 20h45.

Le journal évoque même, en Une, une révolution avec un 4-3-3 qui jouerait autour de l’attaquant espagnol Marco Asensio (21 ans, 17 matchs et 6 buts avec le Real toutes compétitions confondues cette saison). L’attaquant gallois Gareth Bale (9 matchs, 3 buts et 4 passes décisives) serait de retour.

L’arrière gauche français Theo Hernandez (20 ans et 7 matchs), le milieu défensif espagnol Marcos Llorente (22 ans et 5 matchs) et le milieu espagnol Dani Ceballos (22 ans, 8 matchs et 2 buts) seraient également titularisés selon le journal.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.