Benzema dézingue Valbuena !

Alors que Didier Deschamps va dévoiler sa liste de sélectionnés pour les 3 matchs contre l’Angleterre, le Paraguay et la Suède, Karim Benzema s’est exprimé une nouvelle fois sur sa non-sélection, l’affaire Valbuena et son niveau actuel. Et il n’y va pas de main morte.

Sur son niveau

Benzema est en feu cette saison. Loué par son coach Zizou et par ses coéquipiers, notamment Cristiano Ronaldo, il est devenu cette saison le 5e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Avec pour objectif d’en remporter une 3e…

C’est exceptionnel ! On a aussi fait quatre demi-finales avec le Real. Ça fait sept saisons qu’on est vraiment au plus haut niveau avec une constance remarquable. Je suis toujours dans mon rêve avec le Real. Cette réussite au Real vient surtout faire taire certaines critiques, comme quoi je n’étais pas un buteur en équipe de France, pas un grand attaquant, que je n’avais pas le niveau… Je n’y porte même plus attention tellement c’est petit. Les performances parlent pour moi. Ça fait aussi douze saisons que je marque en Ligue des champions.

Sur sa relation avec Griezmann et le sélectionneur

Grizou avait déclaré souhaiter le retour de Benzema en équipe de France. Les 2 joueurs s’entendent bien, sur et en dehors du terrain. Mais Didier Deschamps persiste à ne pas le convoquer, ce que l’attaquant du Real ne comprend pas, même s’il souhaite revenir en Bleu.

Avec Griezmann on s’entend bien ensemble. C’est quelqu’un que j’apprécie. Je ne veux pas parler pour lui, mais, quand il est arrivé en équipe de France, ça ne se passait pas très bien pour ses débuts à l’Atlético de Madrid. Je lui ai donné quelques conseils. J’ai toujours eu une bonne relation avec lui, sur le terrain et en dehors. Ça continue.

Je n’attends plus rien. Il y a un sélectionneur. Il fait ses choix. Moi, je fais mes matches au Real. Je pense qu’il les voit…  Mais il y a un manque de cohérence dans ses propos. Il ne peut pas dire – il y a un an – que « tous les pays nous envient Benzema » et, quelques semaines plus tard, changer de discours et d’option. Ça ne tient pas debout. C’est pour ça que je ne veux d’explications de personne, de personne, de personne d’autre à part le sélectionneur. Les autres disent que je suis sélectionnable, sauf lui.

Sur son envie de continuer avec les Bleus

Malgré ses difficultés, l’ancien Lyonnais ne compte pas lâcher l’affaire et fait part de son envie de revenir, mais aussi de son amour du maillot Bleu.

C’est vrai que ce serait plus facile aujourd’hui de dire : j’arrête. Ça arrangerait aussi beaucoup de monde que je prenne cette décision… Mais je reste à la disposition de l’équipe de France. Sportivement, je suis quasiment au maximum. J’irai toujours en équipe de France avec la même motivation. L’équipe de France ne sera jamais quelque chose de banal pour moi.

Sur Mathieu Valbuena

Ca a été l’élément déclencheur de son bannissement : l’affaire de la sextape. Benzema aurait récupéré et transmis une sextape du milieu de terrain lyonnais dans le but de le faire chanter.

Si la justice ne l’a pas condamné, Benzema est surtout furieux contre Petit Velo et ses états d’âme…

C’est une grande mascarade ! Tout le monde s’en mêle, y compris des gens qui n’y connaissent rien.
Tout est parti de son histoire. On ne sait pas la vérité. En plus, quand je l’entends dire maintenant qu’il est prêt à rejouer avec moi, qu’il ne m’en veut pas… Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas chez lui ! Il dit qu’il n’aurait pas porté plainte s’il avait su que j’étais mêlé à cette histoire. Mais il se fout de la gueule du monde ! Il a pété les plombs ou quoi !  Moi, ça fait plus d’un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu’on me traîne dans la boue, qu’on salit mon nom et ma famille. Mais il faut qu’il arrête ses conneries ! Il faut vraiment qu’il arrête d’inventer. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui, cette affaire de sextape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s’est vraiment passé. Derrière, il n’y aurait pas eu tout ça. Il continue à jouer sur plusieurs tableaux.

 

 


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable