US

Benteke déjà dans la légende de Palace !

par

En moins d’une saison, l’attaquant belge est entré dans l’histoire de son club alors que beaucoup d’attaquants avant lui n’ont jamais réussi à le faire. La preuve de son talent ?

La barre des 10 est atteinte

Grâce à son but contre Chelsea, Crystal Palace a pris trois points très importants tandis que le club est à la bataille pour le maintien en Premier League.

Cette réalisation, c’est la 10ème de la saison en championnat pour l’attaquant belge qui évoluait auparavant à Liverpool.

Dans l’histoire du club, il devient le troisième joueur à atteindre cette barre symbolique dans l’élite après Andrew Johnson et Chris Armstrong. Avec Benteke, Palace a un attaquant sûr !

Le rebond de Christian

Si Benteke arrive quasiment à lui seul à sauver Crystal Palace de la relégation, il aura réussi un beau pari dans un club où il est difficile de briller.

Le buteur belge sort d’une saison toute pourrie à Liverpool où il n’a pas pu s’imposer sous les ordres des deux entraîneurs auquel il a eu à faire.

C’est une belle revanche pour lui. Benteke montre qu’il a les capacités pour évoluer et marquer régulièrement en Premier League quand on lui donne sa chance.

Quel avenir pour lui ?

En très peu de temps, Christian Benteke a connu trois clubs de Premier League différents. Si Crystal Palace ne reste pas en Premier League, il pourrait en connaitre rapidement un quatrième.

En revanche, on peut penser que son club fera tout pour le garder s’il reste dans l’élite. Un buteur capable de planter une dizaine de fois par saison, c’est primordial.

Ce genre de performances va aussi amener le sélectionneur belge à lui accorder sa confiance alors que la concurrence est rude à ce poste.

Retrouvez toute l'actu mercato de Crystal Palace FC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.