Benjamin Mendy réclame plusieurs millions à Manchester City

par

Benjamin Mendy ©️IMAGO / PA Images
Benjamin Mendy ©️IMAGO / PA Images

Benjamin Mendy réclame des salaires impayés à Manchester City

L’international français et défenseur de Lorient Benjamin Mendy aurait déposé une plainte de plusieurs millions de livres contre son ancien club, Manchester City. L’action en justice porte sur de prétendues “déductions de salaire non autorisées” à la suite d’accusations de viol et d’agression sexuelle portées contre Mendy en 2021. Bien qu’il ait été déclaré non coupable de tous les chefs d’accusation au début de l’année, Mendy cherche maintenant à obtenir réparation pour les salaires impayés pendant la période tumultueuse où les accusations pesaient sur lui.

Mendy, un défenseur expérimenté qui a déjà travaillé à Marseille et à Monaco, a rejoint Manchester City et a joué un rôle essentiel dans le succès de l’équipe, remportant trois titres de Premier League au cours de son séjour au club. Cependant, en 2021, Mendy a dû faire face à de graves problèmes juridiques en raison d’accusations de viol et d’agression sexuelle. Heureusement pour le joueur, il a été acquitté de toutes les accusations au début de cette année, ouvrant la voie à son retour dans le football professionnel.

Action en justice et réclamations

Selon Sky Sports News, Mendy a porté ses griefs devant le tribunal du travail au Royaume-Uni, alléguant que Manchester City a effectué des déductions non autorisées sur son salaire pendant la période de troubles juridiques. Le Français chercherait à obtenir le remboursement du salaire qui lui est dû jusqu’à l’expiration de son contrat en juin 2023. A noter que Mendy a rejoint le FC Lorient cet été après avoir quitté Manchester City.

Pour l’instant, Manchester City n’a pas fait de déclaration officielle en réponse à l’action en justice de Mendy. Le club reste silencieux sur le sujet, laissant les fans et la communauté du football curieux de connaître sa position sur les allégations du joueur.

Deux ans après les accusations portées contre lui, Mendy a fait son retour sur le terrain de football avec Lorient en Ligue 1. Son retour à la compétition en septembre a marqué un tournant dans sa carrière, après que le nuage des problèmes judiciaires se soit dissipé. Mendy a rejoint Lorient après l’expiration de son contrat avec Manchester City.