Ben Arfa évoque les retrouvailles avec Unaï Emery

Contenu commercial | 18+

La réaction de Hatem Ben Arfa était attendue.

Le Stade Rennais a créé l’exploit hier en s’imposant face à Arsenal au Rohazon Park (3-1).

Après la rencontre, Hatem Ben Arfa, l’un des héros du match, s’est exprimé en zone mixte au sujet de la folle soirée rennaise et de son ancien coach au Paris Saint-Germain, Unaï Emery.

Ça a été un match très intense. On a eu la chance d’avoir une très bonne ambiance avec des supporters qui nous ont bien encouragés du début à la fin, ils nous ont poussés. On est resté dans un état d’esprit de conquérants comme lors du match retour face au Betis (3-1). On a réussi à mettre en difficulté Arsenal, ils ont été à 10 mais ils ont été à 10 car on a tellement poussé qu’ils ont un peu craqué.

Le milieu offensif français a tout d’abord confié son ressenti sur la performance de son équipe avant de parler du manager d’Arsenal d’une façon plutôt loufoque.

À des amis, j’avais pronostiqué le score de 3 ou 4 à 1, j’ai eu raison de pronostiquer ça ! Les retrouvailles avec Emery ? La motivation état de faire un match solide, de le gagner et de prendre une option pour la qualif’. C’était ça qui était dans ma tête. Après j’ai retrouvé le même Emery, très excité sur le banc, je regardais de temps en temps, ça me faisait un peu rire parce qu’il n’a pas changé…

L’ancien international tricolore n’est visiblement pas remonté contre son ex-entraîneur mais doit être satisfait de lui avoir montré l’étendu de son talent ce jeudi soir.

Pour rappel, Emery n’a jamais fais confiance à Ben Arfa lors des deux saisons qu’ils ont passé ensemble au PSG.

Le joueur de 32 ans paraît plutôt confiant avant le match retour et est très surpis par l’engouement qui entoure le club breton en ce moment.

On doit aller là-bas avec l’état d’esprit de gagner. L’histoire est en train de se créer dans toute la ville, il y a vraiment quelque chose qui se passe quand on va en ville. Personnellement je ne savais pas que Rennes aimait autant le foot, c’est incroyable, il y a eu 90 000 demandes (de places) pour ce match ! C’est une terre de foot, il fallait juste que le club s’enflamme pour que tout le monde suive. Ça nous met des frissons.

Les Rennais iront donc défier Arsenal à l’Emirates Stadium le 14 mars avec un avantage à conserver.


Cette news Stade Rennais / Rennes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe