Bayern Munich : Robert Lewandowski peut écrire l’histoire !

par :

L’attaquant du Bayern Munich pourrait rentrer un peu plus dans l’histoire de la Bundesliga aujourd’hui.

Bayern Munich : Robert Lewandowski peut écrire l’histoire !

Ce n’est pas une découverte pour qui suit le football et la reprise des championnats : la Bundesliga se joue aujourd’hui. La 29ème journée plus précisément, avec cinq affiches au programme ce samedi.

La dernière affiche du jour opposera le Bayern Munich (1er) au Fortuna Dusseldorf (16ème). Une affiche à priori déséquilibrée et au cours de laquelle une orgie de buts est attendue.

Au cours de ce match, une homme en particulier sera attendu : Robert Lewandowski. L’attaquant polonais du Bayern a inscrit 27 buts en 26 matchs disputés lors de cette saison. Le Fortuna Dusseldorf a donc tout intérêt à craindre le numéro 9 bavarois, d’autant plus qu’il pourrait s’offrir un fait marquant.

Lewandowski buteur tout terrain

En effet, s’il marque aujourd’hui contre le Fortuna, l’attaquant de 31 ans aura marqué contre tous les clubs actuels de Bundesliga. Hier en conférence de presse, Hans-Dieter Flick a d’ailleurs souligné que le buteur polonais est au courant de cela. Nul doute que ses coéquipiers feront en sorte que Lewandowski marque aujourd’hui, face à une défense qui a encaissé 53 buts.

Meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga, Robert Lewandowski a disputé 316 matchs pour 229 buts inscrits. Marquer le 230ème aujourd’hui pourrait avoir une saveur particulière.

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.