« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Bayern Munich : Lewandowski demande du renfort

Le mercato réalisé jusqu’ici ne lui suffit pas.

Bayern Munich : Lewandowski demande du renfort

L’année dernière, Robert Lewandowski était annoncé en instance de départ, courtisé notamment par le Real Madrid.

Cette année, le buteur polonais semble s’inscrire dans la durée avec le club allemand, d’autant plus que Luka Jovic a rejoint les rangs madrilènes.

Forcément, avant d’entamer sa sixième saison en Bavière, l’avant-centre polonais espère que les ambitions du club seront plus élevées cette saison que la précédente.

Si le Bayern a fini auréolé de justesse d’un titre de champion, l’aventure européenne a tourné court en huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Liverpool, futur vainqueur.

Malgré les arrivées de Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Fiete Arp, le club doit encore recruter, comme le numéro 9 du Bayern l’a concédé lors de la tournée américaine du club, dont les propos ont été repris par Goal.

« Si vous voulez jouer au plus haut niveau et penser à remporter tous les titres, vous avez besoin de renforts dans l’équipeNous attendons des transferts, sinon il sera difficile de jouer pour les plus gros trophées. »

La Ligue des Champions est bien évidemment le trophée en question. Le club allemand n’a pas remporté la coupe aux grandes oreilles depuis 2013 et un fameux but salvateur d’Arjen Robben.

Cet été, le magicien gaucher a quitté le club et a pris sa retraite. Son compère Franck Ribéry est également parti, tout comme James Rodriguez, revenu de son prêt de deux ans au Real Madrid. Trois départs qui n’ont pas été compensés numériquement, étant donné le profil défensif des recrues.

Cependant, plus que le nombre, Lewandowski attend des arrivées de haut standing pour cet été.

« J’espère que la direction et les personnes qui y travaillent renforceront notre équipe avec des jeunes joueurs, mais aussi avec des joueurs qui sont directement parmi les meilleurs au monde (…) On sait que le Bayern n’a pas effectué de gros transferts au cours des deux dernières années. »

Si Uli Hoeness avait promis un mercato dantesque cet été, certaines voix au Bayern, comme Karl-Heinz Rummenigge, ont souvent avoué ne pas comprendre la folie dépensière qui s’est répandue sur le mercato ces dernières années.

« Le marché des transferts a pris une forme malsaine. Les transferts à plus de 100 millions d’euros sont monnaie courante. C’est presque inhumain de mettre autant d’argent sur un joueur », a notamment déclaré Rummenigge il y a quelques jours.

Réticents à effectuer des coûts trop onéreux, les dirigeants bavarois ont toutefois montré qu’ils étaient capables de gros coups financiers avec Lucas Hernandez.

Écouteront-ils leur attaquant vedette en réalisant d’autres grosses arrivées supplémentaires ? Une arrivée de Leroy Sané, conseillée par Franck Ribéry et qui s’avère plausible mais qui coûtera autour de 100 millions d’euros au club, serait une indication dans ce sens.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Bayern Munich t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter