Bayern Munich : les dernières confidences de Robben

Contenu commercial | 18+

Il évoque ses derniers instants à Munich, les fans et Ribéry.

Après l’annonce du départ de Rafinha du Bayern à la fin de la saison, Arjen Robben lui a succédé en conférence de presse.

Si l’on ne sait pas encore où il atterrira (en tout cas pas en Chine), il est déjà acté que le Néerlandais quittera le Bayern cet été.

Devant les journalistes, le natif de Bedum s’est montré positif au moment d’évoquer son histoire passée avec son club.

« Dix années, c’est long. Je pense que c’est bon signe quand le temps passe aussi vite. Cela montre que ce temps était spécial, que vous avez eu du plaisir et que vous avez été heureux ici. »

Après un passage mi-figue mi-raisin de deux saisons au Real Madrid, Robben s’est pleinement relancé en Allemagne.

En bientôt dix saisons, il a convaincu son monde en Bavière et a construit une relation spéciale avec les supporters.

« C’est le meilleur niveau d’appréciation que l’on peut recevoir. Les titres sont une chose, mais cela représente presque plus pour moi. »

Une relation forte avec les fans, et évidemment avec certains coéquipiers, le plus indissociable étant certainement Franck Ribéry.

Le duo Robbery a fait les plus belles heures de la dernière décennie du club allemand.

« Ca a juste « matché » dès le premier jour. On a pris tellement de plaisir sur le terrain, il y a eu tellement de buts magnifiques. Des passes de Franck, des buts de moi. Dans l’autre sens aussi… mais pas autant ! »

Pour leurs derniers matchs sous le maillot bavarois, les numéro 7 et 10 du Bayern ont encore l’occasion de remporter une Bundesliga et une Coupe d’Allemagne, et compléter ainsi un palmarès bien étoffé.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe