Bayern en crise : Xabi Alonso, le sauveur tant attendu?

par

Entraineur du moment en Europe, Xabi Alonso plait au Bayern Munich
Le Bayern courtise Xabi Alonso ©xLacixPerenyix

A la recherche d’un remplaçant à Thomas Tuchel, le Bayern Munich a fait de Xabi Alonso sa priorité absolue. Le club allemand se serait lancé sur les traces de l’entraineur espagnol.

Depuis son arrivée sur le banc du Bayern Munich en mars dernier, Thomas Tuchel ne fait pas l’unanimité. L’ancien coach du Paris Saint Germain a certes fini champion d’Allemagne la saison dernière, mais personne n’a oublié l’affront subi contre Manchester City (1-4) en demi-finale de la Ligue des Champions.

Et comme pour ne rien arranger à la situation cette saison, Tuchel et ses hommes se sont faits éliminés (1-2) de la Coupe d’Allemagne, dès les 16è de finale par le FC Sarrebruck, club de D3.

Autant d’arguments qui poussent les dirigeants du Bayern Munich à chercher un nouvel entraineur. Et au sommet du club bavarois, le profil de Xabi Alonso impressionne. L’information révélée par Relevo indique que la formation championne d’Allemagne fonce sur le technicien espagnol.

Le jeu offensif d’Alonso séduit le Bayern Munich

Première expérience, premier test réussi pour Xabi Alonso à la tête d’un club européen. Le Basque choque la planète foot avec un jeu totalement tourné vers l’avant. En moyenne cette saison, les Rouge et noir inscrivent 2,88 buts par match. Une statistique qui leur a permis d’être invaincus en championnat (13 victoires, 3 nuls), eux qui sont leaders. Eux qui se sont aussi qualifiés en tête de leur groupe en Ligue Europa, là aussi sans perdre le moindre match.

Mais l’ancien joueur de Liverpool estimé à 15 millions d’euros par Leverkusen, a su également sublimé des joueurs que personne ou presque ne connaissait. Sous ses ordres, le nigérian Victor Boniface réalise une saison de folie avec 16 buts, 8 passes décisives. Alejandro, Grimaldo et Jeremie Frimpong à eux deux cumulent 16 réalisations. Et que dire de la pépite allemande Florian Wirtz qui est l’une des révélations de la Bundesliga.

Avec la prolongation de Carlo Ancelotti au Real Madrid, le Bayern Munich peut plus que jamais rêver de Xabi Alonso.