US

Bayern, Barça ou Real, quelle est la meilleure équipe de C1 depuis 1955 ?

par

L’UEFA a dévoilé un classement des meilleures équipes en Ligue des Champions depuis la création de la compétition en 1955. Forcément, on y retrouve les meilleures équipes d’Europe.

Le Real en tête

Avec une douzième coupe dans l’armoire à trophées cette année, le Real Madrid a accentué sa domination sur le football européen.

Seule équipe a avoir remporté la Ligue des Champions 10 fois ou plus, les hommes de Zidane ont réussi l’exploit de la gagner trois fois en quatre ans (2014, 2016 et 2017).

Du coup, le Real Madrid s’impose comme la meilleure équipe depuis 1955 en Ligue des Champions. Avec plus de 130 points d’avance sur leurs concurrents.

Du beau monde dans le classement

Dans le Top 10, on retrouve de nombreuses équipes mythiques en Europe. Derrière le Real, c’est le Bayern Munich et le FC Barcelone qui complètent le podium.

Les équipes anglaises sont bien représentées avec Manchester United (4ème), Arsenal (9ème) ou encore Liverpool (10ème). Le Portugal s’en sort très bien également avec Porto et Benfica dans le top 10.

On retrouve les clubs italiens, habitués de la compétition. L’AC Milan, vainqueur de 7 titres et la Juventus Turin occupent eux aussi le top 10 de ce classement de prestige.

La France loin derrière

Un seul club français arrive à se glisser dans le top 30 de ce classement des meilleures équipes en Ligue des Champions depuis 1955.

C’est grâce à ses 16 saisons parmi l’élite européenne et quelques campagnes de bonne qualité que l’Olympique Lyonnais devance tous les autres clubs français.

En revanche la France se classe 5ème derrière l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie et l’Allemagne. C’est notamment grâce au titre de Marseille que l’hexagone se retrouve là.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.