US

Barrages L1/L2 : Nantes prend une option

par

Barrages L1/L2 : Nantes prend une optionAyant terminé à la 18ème place de Ligue 1, les Canaris se déplaçaient hier soir sur la pelouse du Stadium de Toulouse pour y affronter les Violets, tombeurs de Grenoble vendredi dernier. Au terme d’un barrage aller maitrisé, les nantais ont pris une option avant le match retour de dimanche.

Une doublette qui confirme

Si deux hommes ont surnagé au cours de cette difficile saison nantaise, ce sont bien Ludovic Blas et Randal Kolo-Muani. La bonne forme des deux joueurs offensifs a été confirmée dans ce match, eux qui ont tous les deux trouvé le chemin des filets. En effet, alors que les nantais avaient, dès la 10ème minute, posé leur patte sur ce match en ouvrant le score, Toulouse n’avait mis que 9 minutes à réagir. Au terme d’un beau mouvement collectif, le colombien Machado venait décocher une lourde frappe qui trompait Alban Lafont pour remettre les locaux dans le match. Seulement, l’espoir toulousain n’aura duré que quelques minutes.
En effet, après un bon travail de Coulibaly obligeant Dupé à se coucher et à repousser le cuir, c’est l’international espoir Kolo Muani, qui avait bien suivi, qui offrait le second but aux visiteurs. À la 30ème minute, Appiah aurait pu faire le break mais c’est la barre qui s’opposait à sa tentative, laissant les toulousains dans le match.
En seconde période, Kolo Muani aurait pu s’offrir un doublé (77è) quand Manu Koné a eu l’occasion de ramener les siens à hauteur (78è).Le score ne changea cependant pas au terme des 90 minutes, permettant à Nantes d’aborder le match retour avec un avantage non-négligeable.

Toulouse pour l’exploit

Malgré la défaite, les hommes de Patrice Garande auront leur mot à dire ce dimanche sur le terrain de la Beaujoire. Forte de la meilleure attaque de Ligue 2 avec notamment 4 joueurs à plus de 8 réalisations : Adli (8), Spierings (9), Bayo (10) et Healey (14), ayant dans ses rangs le meilleur joueur de la saison en la personne de la révélation Amine Adli et ayant reconquit le coeur de ses supporters, le « Téfécé » a les armes pour retourner la situation et retrouver sa place en Ligue 1, un an après l’avoir quittée.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.