« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Barça : Valverde encourage Griezmann et envoie un avertissement à Dembélé

L’entraîneur catalan souhaite créer un électrochoc dans l’esprit de son jeune ailier français.

Barça : Valverde encourage Griezmann et envoie un avertissement à Dembélé

Depuis son arrivée au FC Barcelone cet été, Antoine Griezmann souffle le chaud et le froid. Des premiers matches encourageants en début de saison en l’absence de Suarez et Messi puis des rencontres pour la plupart très discrètes désormais en leur compagnie.

A l’image de ce qu’il faisait à l’Atlético Madrid, l’international français montre une activité débordante lorsque le Barça n’a pas le ballon.

Cependant, les observateurs souhaitent le voir se distinguer davantage lorsque les Blaugranas possèdent le cuir, ce qui arrive plus souvent que l’inverse, et combiner avec ses deux autres compères avec qui il pourrait former un trident offensif redoutable.

Interrogé sur le rôle trop défensif du champion du monde tricolore, son entraîneur Ernesto Valverde semble satisfait du rendement du natif de Mâcon.

« C’est très bien qu’il défende, pourquoi devrait-il arrêter ? Au contraire, a confié le coach catalan lundi en conférence de presse. Il s’adapte très bien au jeu de l’équipe, il fait un travail incroyable. Son envie de défendre crée du liant dans l’équipe. Il sait aussi attaquer, marquer, et il continuera à marquer. Il nous apporte beaucoup. »

« Il doit essayer de garder sa place et ne pas permettre aux autres de la lui prendre. »

Barça : Valverde encourage Griezmann et envoie un avertissement à Dembélé

En revanche, le technicien espagnol a été beaucoup moins indulgent avec son autre attaquant français Ousmane Dembélé. Fragile physiquement et irrégulier lorsqu’il n’est pas à l’infirmerie, l’ancien rennais a reçu un avertissement de son entraîneur.

« Tous les joueurs doivent se battre pour garder leur place, a estimé son entraîneur. Quand ils ont leur chance, ils doivent tout faire pour conserver leur place. C’est la même chose pour Ansu, Luis Suarez, Griezmann, Piqué et n’importe quel joueur. Et c’est pareil pour Dembélé. Quand il a la chance de pouvoir jouer, il doit essayer de garder sa place et ne pas permettre aux autres de la lui prendre » a lancé Valverde comme pour piquer le jeune tricolore.

De retour dans le groupe barcelonais après sa suspension, l’ailier de 22 ans aura l’occasion de répondre à son coach sur le terrain ce soir face au Slavia Prague en Ligue des Champions.

En l’absence de Luis Suarez, Dembélé devrait avoir sa chance aux côtés de Griezmann et Messi.

par :