US

Barça : Une qualification au ralenti

par

Barça : Une qualification au ralentiLe FC Barcelone s’est hier soir imposé contre l’équipe de Cornella (D3) et se qualifie ainsi pour le prochain tour de Coupe du Roi. Si sur le papier cette victoire est logique, la physionomie du match est toute autre. 

Une victoire 2 buts à 0 grâce à Ousmane Dembele et Martin Braithwaite. Voilà certainement ce que voudront retenir de ce match les supporters barcelonnais. Avec un effectif remanié et un Lionel Messi suspendu, le Barça a une nouvelle fois fait l’étalage de toutes ses lacunes.

Sans idées, sans mouvements

Avec un 11 de départ remanié de par les absences de Messi, De Jong ou Ter Stegen, le Barça se présentait cependant sur la pelouse du voisin Cornella avec le statut de favori. 73% de possession de balle, 23 tirs dont 9 cadrés, 832 passes… au regard de ces statistiques la victoire des catalans parait logique. Néanmoins quand on va au delà de ces dernières, on se rend compte que tout n’a pas été facile. Proposant un jeu stéréotypé sans réelles phases de transitions, pas de vitesse et de peu de projections, les blaugrana ont du attendre les prolongations pour finalement s’imposer.  Martin Braithwaite, qui a entériné la victoire barcelonaise, a vendangé bon nombre d’occasions avant de marquer à la 120ème minute.

Deux buts et deux penaltys manqués 

Durant le match, le Barça aurait du profiter de deux penaltys sifflés en sa faveur. C’était sans compter les deux arrêts du gardien de Cornella qui, outre ces faits, a réalisé un grand match. Si il plonge bien sur le tir au but raté de Pjanic (39è), le second, raté de Dembele est à mettre au crédit de l’attaquant français. Sa course d’élan caractéristique a abouti à une frappe totalement ratée. Le gardien n’ayant pas bougé, il a permis à son équipe de garder espoir à 10 minutes de la fin du match. A la fin du match, Koeman déclarait « vous ne pouvez pas manquer deux penaltys en tant que joueurs du Barça, ce n’est pas sérieux ». L’entraîneur batave a également indiqué que des exercices allaient être mis en place à l’entrainement. Réel besoin.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.