« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Barça : les stats folles de Suarez

Le FC Barcelone ne s’est pas trompé en allant chercher Luis Suarez en 2014. L’attaquant uruguayen prouve cette saison qu’il a le niveau pour évoluer dans la meilleure équipe du monde. « El Pistolero » a des statistiques incroyables et l’année n’est pas finie.

Trois jours, deux quadruplé

A la lutte pour la conquête du titre en Liga, le Barça s’appuie sur un homme. Non ce n’est pas Lionel Messi pour une fois mais Luis Suarez.

Mercredi et samedi, le numéro 9 du FCB a claqué deux quadruplés permettant à son équipe de pulvériser le Deportivo La Corogne et le Sporting Gijon.

Suarez, pichichi 2016 ?

Alors que le trophée de meilleur buteur du championnat espagnol semblait tendre les bras à Cristiano Ronaldo, Suarez est revenu dans la course.

Grâce à ses 8 buts en deux matchs, l’attaquant barcelonais en est à 34 buts marqués soit trois unités de plus que CR7.

Il reste trois rencontres aux deux hommes pour se départager.

Serial buteur mais pas que

Sur les 32 rencontres de championnat disputées par Luis Suarez, l’Uruguayen a claqué 34 buts et délivré 18 passes décisives.

Suarez est plus décisif que le grand Lionel Messi cette saison. El Pistolero est impliqué sur 52 réalisations de son équipe, soit douze de plus que son compère argentin.

Malgré son doublé face à l’Atletico Madrid lors du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions, le buteur barcelonais n’a pas pu éviter l’élimination de son équipe.

Luis Suarez s’arrête donc à 8 buts et 4 passes décisives en 9 matchs de Ligue des Champions.

Tu en veux encore ?

Découvre le Top 10 des meilleurs joueurs sortis du centre de formation du FC Barcelone

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca