US

Barça : les confidences de Pep Guardiola sur sa première rencontre avec Lionel Messi

par

Le manager espagnol avait rapidement compris qu’il avait affaire à un phénomène.

Barça : les confidences de Pep Guardiola sur sa première rencontre avec Lionel Messi

Dans un entretien accordé à la radio Catalunya, Pep Guardiola s’est longuement livré sur ses glorieuses années passées sur le banc du FC Barcelone où il a connu à ce jour les plus belles saisons de sa carrière d’entraîneur.

Le manager de Manchester City a notamment croisé la route du phénomène Lionel Messi qu’il ne connaissait pas encore personnellement lors de sa nomination sur le banc blaugrana comme il l’explique.

« Un membre de l’équipe m’a déjà dit qu’il y avait un très bon joueur dans l’équipe. Ils m’ont dit qu’il était très jeune mais qu’il a marqué beaucoup de buts et qu’il était très bon. Je ne le connaissais pas et un jour, je l’ai vu avec son père dans un magasin Nike. Je l’ai vu, il avait l’air petit et timide et je me suis dit : « Est-ce que c’est aussi bon qu’on le dit? » a confié le coach catalan au sujet de sa première rencontre avec le futur quintuple Ballon d’Or à l’époque.

Si c’est Frank Rijkaard qui a lancé la Pulga, c’est bien sous les ordres de Guardiola que Messi va devenir un joueur hors norme. Le technicien s’est d’ailleurs rapidement rendu compte que le petit argentin allait porter son équipe vers les sommets dans les années à venir.

« Nous avons commencé la pré-saison en Écosse, nous avons gagné 6-1, 5-0 et il marquait trois buts par match pour nous. J’ai tout de suite pensé qu’avec lui on gagnerait tout » a expliqué l’entraîneur passé par le Bayern Munich.

Avec Messi, Pep Guardiola remportera notamment trois Liga, deux Ligue des Champions et également un septuplé historique.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.