« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Barça : le précoce Ansu Fati a régalé

Le jeune joueur de la Masia a éclaboussé le Camp Nou de sa classe.

Barça : le précoce Ansu Fati a régalé

Le FC Barcelone a livré un véritable récital samedi soir en s’imposant sur le score de 5 à 2 face au FC Valence.

Dans cette partie maîtrisée par les hommes d’Ernesto Valverde, le jeune Ansu Fati a parfaitement ouvert le bal, en inscrivant le premier but des siens sur une passe décisive de Frenkie de Jong, puis en retournant la politesse au milieu néerlandais.

Grâce à ce but, le deuxième en Liga après celui inscrit contre Osasuna lors de la journée précédente, Ansu Fati est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à avoir inscrit deux buts dans le championnat.

A 16 ans et 318 jours, il devance Iker Muniain, qui avait réalisé cette performance en octobre 2009 à l’âge de 16 ans et 352 jours.

Le chouchou du Camp Nou

Plus que cette marque statistique, c’est l’impact de l’ailier originaire de Guinée-Bissau qui a marqué. Percutant sur son aile gauche, Fati a provoqué l’admiration de la foule sur presque chacune de ses prises de balle.

Avec de telles performances, et le soutien appuyé de Lionel Messi, le numéro 31 aura clairement une carte à jouer cette saison. Avec un Neymar qui est finalement resté à Paris, un Coutinho parti au Bayern et un Ousmane Dembélé blessé et qui ne fait pas forcément l’unanimité, Ansu Fati a toutes les cartes en main pour occuper le poste d’ailier gauche sur le long terme.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news FC Barcelone t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter