US

Barça : Ernesto Valverde réagit aux propos de Marc-André ter Stegen

par

L’entraîneur espagnol n’est pas vraiment d’accord avec la réaction de son gardien de but après le match face au Slavia Prague en Ligue des Champions.

Barça : Ernesto Valverde réagit aux propos de Marc-André ter Stegen

Vainqueur sur la pelouse du Slavia Prague en Ligue des Champions la semaine dernière (2-1), le FC Barcelone a tout de même vécu un week-end agité notamment à cause des difficultés rencontrés pour venir à bout des tchèques.

Après la rencontre à Prague, Marc-André ter Stegen avait également fait part de sa déception quant à la prestation de son équipe et souhaitait avoir une réunion avec ses coéquipiers pour régler les problèmes et montrer un autre visage lors des prochains matches.

Présent en conférence de presse hier avant d’affronter Valladolid, l’entraîneur blaugrana Ernesto Valverde n’a pas paru d’accord avec les propos de son gardien.

« Quand le match est terminé, chacun a sa perception de ce qui s’est passé. Après la fin du match à Prague, nous étions tous un peu froids parce que les cinq dernières minutes ont été stressantes. (…)  Avec du respect pour ce que Marc a dit, les matches peuvent être gagnés de différentes façons, mais comme il l’a dit lui même, cela doit se faire en interne et pas à l’extérieur » a lancé le coach barcelonais qui a semblé vouloir recadrer son portier allemand.

Alors qu’il devait disputer le Clasico face au Real Madrid samedi dernier, finalement repoussé au 18 décembre prochain, Valverde a pris pour la première fois la parole concernant les récentes critiques sur le jeu pratiqué par sa formation.

« Les gens accordent trop d’importance aux cinq dernières minutes et pas à ce qui s’est passé le reste du match » a déclaré le technicien ibérique.

Pas sûr que les socios du Barça soient d’accord avec leur entraîneur.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.