« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Barça : Arturo Vidal n’est pas satisfait de son temps de jeu

Son statut de remplaçant de luxe ne lui convient pas.

Barça : Arturo Vidal n’est pas satisfait de son temps de jeu

Auteur du deuxième but du FC Barcelone hier face à Vallodolid sur une sublime passe de Léo Messi, Arturo Vidal a pu disputer l’intégralité de la rencontre.

Cela faisait depuis le 19 mai dernier que le milieu de terrain chilien ne s’était plus offert 90 minutes sous les couleurs barcelonaises.

Ce jour-là, le Barça était déjà champion d’Espagne et Ernesto Valverde faisait tourner son effectif.

Depuis le début de sa deuxième saison avec les Catalans, l’ancien joueur de la Juve n’a le droit qu’à des bouts de matches et subit de plein fouet la concurrence de Frenkie de Jong et Arthur dans l’entre-jeu au même rang que son coéquipier Ivan Rakitic.

Un statut de remplaçant qui ne lui convient pas du tout comme il l’a expliqué au journal chilien El Mercurio.

« Je ne suis pas content, ni heureux, mais j’essaye d’inverser la tendance et gagner ma place de titulaire. J’ai beaucoup travaillé et j’ai été titulaire durant toute ma carrière. Cette fois, ce n’est pas le cas, mais je suis tranquille, je sais que ça va arriver » a confié le guerrier de Santiago.

« Je n’ai pas d’explication, mais il y a différentes façons de voir le football, de jouer, etc… Je ne suis pas content de cette situation, mais ce sont des choix de l’entraîneur. J’essaye simplement d’aider quand j’en ai l’occasion et je m’entraîne toujours du mieux que je peux. Je sais ce que je fais. Ce serait différent si je ne m’entraînais pas ou que j’étais tout le temps blessé. Je préfère me concentrer sur cette période qui peut arriver à tout le monde » a-t-il poursuivit.

Des retrouvailles avec Antonio Conte ?

Vidal pourrait quand même faire les frais de cette concurrence en étant vendu au prochain mercato. Selon les dernières informations venues d’Italie, l’entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, aimerait à nouveau travailler avec le joueur de 32 ans comme lors de leur passage à Turin. Une aubaine pour notre cher Arturo ? « Ça me fait penser à toutes les belles choses que j’ai vécues avec lui. Le saut que j’ai fait en termes de qualité pour devenir l’un des meilleurs, c’est avec Conte que je l’ai fait (à la Juventus, ndlr). Le plus important dans le football, c’est la confiance. Et quand un tel entraîneur te donne la sienne, tu deviens meilleur. Mais à Barcelone, je travaille dur pour ne pas sortir du onze de départ et atteindre les objectifs importants que nous avons cette saison » a commenté le Chilien.

S’il ronge toujours son frein sur le banc blaugrana d’ici la prochaine période des transferts, le milieu de terrain pourrait fortement envisager des retrouvailles avec le technicien transalpin.

par :

Cette news FC Barcelone / Barca t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter