« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Barça : Antoine Griezmann s’exprime sur son entente avec Lionel Messi

Les deux joueurs n’ont pas encore eu beaucoup l’occasion de s’exprimer sur le terrain ensemble.

Barça : Antoine Griezmann s’exprime sur son entente avec Lionel Messi

Depuis l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, les performances de l’international français sont scrutées minutieusement par les médias espagnols et notamment son entente avec ses nouveaux partenaires.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attaquant tricolore s’est vite adapté à sa nouvelle équipe. Auteur déjà de trois buts et deux passes décisives avec les Blaugranas en Liga, le champion du monde était présent en conférence de presse ce mardi avant d’affronter l’Inter Milan en Ligue des Champions. Grizou est notamment revenu sur ses débuts avec le Barça.

« Je me sens à l’aise, mais je dois m’améliorer sur le terrain, surtout mes mouvements, avec le ballon, entrer davantage dans le cœur du jeu, améliorer mon jeu sur les ailes » a d’abord confié l’ancien colchonero avant de poursuivre : « Je me sens bien, en confiance, mais il me manque des choses pour être le meilleur Griezmann possible mais je suis sur le bon chemin. Je viens d’arriver dans un autre style de jeu, je joue dans une autre position, il faut apprendre, s’améliorer, changer mes mouvements, des choses que tu ne peux pas apprendre en deux mois. Mes partenaires attendent le meilleur de moi, je fais tout aussi de mon côté, je suis sur le bon chemin. »

Reste désormais au natif de Mâcon de créer une véritable alchimie avec ses deux principaux compères de l’attaque Luis Suarez et surtout Lionel Messi, le patron barcelonais.

Les rumeurs annonçaient avant la saison que la Pulga avait poussé pour le recrutement de Neymar et ne voyait pas d’un bon œil celui de Griezmann.

« Je lui ai pris un peu de maté »

Beaucoup blessé depuis le début de saison, la star argentine n’a pas beaucoup pu échanger avec son nouveau partenaire à la fois sur et en dehors du terrain. Ce qu’admet d’ailleurs l’ancien madrilène : « Lionel ne parle pas beaucoup, moi non plus, c’est donc difficile de se parler. Je lui ai pris un peu de maté, alors je pense qu’on va dans la bonne direction. Mais nous devons apprendre à nouer une connexion, à l’améliorer. Il a été souvent blessé, c’est compliqué de travailler cette connexion sur le terrain, mais je crois qu’on est deux bons gars, je suis là pour aider tous les joueurs de l’équipe. »

Titularisé une seule fois en compagnie de Grizzi, le quintuple ballon d’or a tout de même eu le temps de délivrer une passe décisive au Français.

Connaissant la qualité technique des deux joueurs, leur entente devrait s’améliorer de semaine en semaine et faire lever les foules au Camp Nou.

par :

Cette news FC Barcelone / Barca t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter