SE

Ballon d'Or : les favoris d'Eden Hazard et Thomas Meunier

par

Les deux coéquipiers en sélection ont des préférences différentes.

Engagé dans le groupe 2 de la Ligue des Nations, la Belgique, première du classement FIFA, reçoit la Suisse.
En marge de cette rencontre, Eden Hazard et Thomas Meunier ont été sollicités par la presse.
Parmi les différents sujets abordés, leur favori pour le Ballon d’Or leur a été demandé.
Présent dans la liste des 30, le capitaine de la Belgique a répondu avec l’aplomb qui le caractérise.

Pour moi Luka Modric le mérite. Je pourrais dire Varane. Je pourrais le mériter aussi, il ne faut pas se mentir (rires). Je pense que Modric l’aura, ça récompensera sa magnifique saison, avec la Ligue des Champions et la finale de la Coupe du Monde.

Est-ce son podium ? Le capitaine de la Belgique ne l’a pas dit. Quoi qu’il en soit, il diffère de celui de Thomas Meunier.
Au micro de la RTBF, le latéral a donné un choix plus personnel et affectif.

J’ai un faible pour Varane. Il a gagné la Ligue des Champions et la Coupe du Monde. Il a été très régulier avec le Real Madrid. Cela change d’avoir un joueur défensif car ce sont toujours les offensifs qu’on met sur un piédestal. Ce serait pas mal, depuis Cannavaro, qu’un défenseur central soit primé. Ce serait vraiment magique que Varane gagne le Ballon d’Or.

Pour une fois depuis plusieurs années, Cristiano Ronaldo – certes parti à la Juventus – n’est pas le représentant favori du Real Madrid.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.