US

Ballon d’Or 2015 : N°5 Luis Suarez

par

Chaque jour, les-transferts.com vous propose son propre classement du Ballon d’Or 2015 ! Aujourd’hui, nous continuons avec le 5ème : Luis Suarez.

Son année 2015

Luis Suarez a été au diapason de son équipe du FC Barcelone : parfait ! Avec 48 buts inscrits en 57 matchs en 2015, il est le quatrième meilleur buteur de l’année.

Ajoutez à 27 passes décisives pour ses copains Messi et Neymar. On peut dire que l’Uruguayen a survolé l’année comme il l’avait fait en 2014 lorsqu’il avait failli donner le titre à Liverpool.

On peut juste regretter son absence de la Copa America. Il était encore suspendu pour sa morsure sur Chiellini…

Sa forme actuelle

Le type a été meilleur buteur de la Coupe du Monde des Clubs avec 5 pions en deux matchs.

Il a déjà 15 buts en Liga, 5 en Ligue des Champions. Bref, Luis Suarez n’a pas baissé le pied. Il continue à faire ce qu’il sait faire de mieux : marquer des buts et harceler les défenses…

Son palmarès 2015

Champion d’Espagne

Vainqueur de la Coupe du Roi

Vainqueur de la Ligue des Champions

Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne

Vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs (meilleur joueur et meilleur buteur)

Aucun adversaire mordu

Ses actions de l’année

Non pas un, mais deux petits ponts. Désolé David Luiz…

Découvrez l’ensemble de notre classement

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.