
Aymeric Laporte dit qu’il ne regrette pas son transfert de la France vers l’Espagne, après avoir été interrogé sur un défenseur central gaucher
Dans une longue interview accordée à L’Équipe avant la défaite de l’Espagne face au Japon (2-1) hier soir, l’ancien défenseur central de l’équipe de France Aymeric Laporte a évoqué l’importance du match, mais aussi le fait que la France ne possède pas de défenseur central gaucher – ce qui l’aurait vu être facilement sélectionné par Didier Deschamps s’il avait encore la nationalité française.
Laporte a clairement tourné la page, déclarant : « Ça ne me dérange pas, c’est du passé, je n’y pense même plus ».
En 2021, après son passage à la nationalité espagnole, Aymeric Laporte a reçu l’approbation de la FIFA pour changer d’équipe nationale de France en Espagne. Il a joué pour l’équipe de France des moins de 21 ans, mais n’a pas encore représenté les Bleus au niveau senior. Il a ensuite représenté l’Espagne à l’Euro 2020 et se trouve actuellement au Qatar avec la Roja, qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, malgré une surprenante défaite 2-1 contre le Japon, après une victoire 7-0 contre le Costa Rica et un nul 1-1 contre l’Allemagne dans le groupe E.














