Les avantages de la Coupe du Monde à 48

L’idée paraissait farfelue mais la FIFA a voté à l’unanimité le passage à 48 équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2026. Une nouvelle pas si mauvaise. Voici pourquoi :

Plus de petits pays

Cette réforme énorme de la plus grande compétition mondiale va permettre à plein de petits pays de connaître leur première qualification.

Des nations qui se faisaient par exemple écarter des débats lors du barrage auront plus de facilités à accéder au tournoi.

Cela pourrait éviter également des histoires comme celle du barrage de 2009 entre la France et la République d’Irlande.

France Irlande

Une meilleure répartition

Le passage à 48 équipes pour la Coupe du Monde 2026 est également l’occasion pour la FIFA de rééquilibrer la répartition des places dans la compétition.

Le continent africain y gagne beaucoup avec 4 équipes de plus qualifiées (5 aujourd’hui). Les confédérations d’Asie et d’Océanie auront également plus de places.

Certaines équipes qui ne pensaient même pas pouvoir disputer la compétition vont pouvoir vivre la joie d’une qualification en Coupe du Monde.

Algérie

Plus de matchs couperets

Les fans de football qui aiment les rencontres à enjeu vont être servis. Avec cette formule, la compétition sera plus alléchante.

Suite à la phase de groupe pendant laquelle 3 équipes se disputeront deux places, nous aurons un 16ème de finale.

Certaines grandes nations pourraient se faire surprendre par des petites équipes méconnues du grand public lors de ces rencontres à élimination directe.

France Allemagne


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *