« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Une avalanche de blessés au PSG

Une avalanche de blessés au PSG

Unai Emery a du observer les matchs internationaux de ses joueurs en club avec anxiété car l’entraîneur basque a perdu beaucoup d’éléments importants de son équipe dans une période restreinte et au pire des moments, puisqu’ après, le match à Dijon samedi prochain où l’effectif parisien devrait tourner au vu du nombre des blessures et du retour des matchs internationaux des joueurs cadres, le PSG sera confronté à un lourd calendrier avec deux déplacements consécutifs (sur la pelouse d’Anderlecht le 18 en C1 puis à Marseille le 22 pour le Clasico) et la réception de Nice le 27.

Thiago Silva touché à la cuisse droite

Jeudi soir, lors du déplacement du Brésil en Bolivie, à la Paz (0-0), le défenseur brésilien (33 ans) fut remplacé à la 28ème minute par Marquinhos. Il a d’ores et déjà déclaré forfait pour le deuxième match de la Seleçao contre le Chili mardi. Sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue.

Blessure sans gravité pour Layvin Kurzawa

Blessé lundi au genou à l’entraînement des Bleus à Clairefontaine, le latéral parisien (25 ans) a été contraint de déclarer forfait pour les 2 matchs des Bleus et a laissé sa place au Marseillais Jordan Amavi (23 ans) au sein des 23 de Deschamps. Kurzawa souffre du ligament latéral externe. Sa période d’indisponibilité n’est pas encore connue mais elle devrait être relativement courte.

Nouveau problème aux adducteurs pour Verratti

Le staff mdédical du PSG a informé la sélection italienne de l’indisponibilité de Marco Verratti (24 ans) qui a exprimé le besoin de faire reposer ses adducteurs, comme régulièrement depuis son opération d’une pubalgie en mai 2016.

Contusion bénigne pour Thiago Motta

Le milieu italien (35 ans), très utilisé depuis le début de la saison (805 minutes jouées), avait été laissé au repos le 1er octobre lors de la réception de Bordeaux (victoire du PSG 6-2) pour une banale contusion au genou. Il devrait être disponible à Dijon.

Le mollet inquiétant de Pastore

Indisponible depuis le 25 août dernier et une victoire 3-0 contre Saint-Etienne,  le milieu argentin (28 ans) souffre toujours au mollet, en dépit de soins multiples. Il devrait s’envoler pour Madrid la semaine prochaine pour trouver une solution.

par :

Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter