Les TransfertsÇa buzzeAustralie – Danemark: Stats et chiffres pour le choc

Australie – Danemark: Stats et chiffres pour le choc

Publié le

par

Australie Équipe
© IMAGO / Uk Sports Pics Ltd
Australie Équipe
© IMAGO / Uk Sports Pics Ltd

Découvrez les statistiques avant le choc entre l’Australie et le Danemark dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, qui pourrait permettre à l’une ou l’autre équipe de se qualifier pour les matches à élimination directe

La forme de l’Australie et du Danemark en Coupe du monde 📊

Ce sera la deuxième rencontre entre l’Australie et le Danemark en Coupe du monde, et les Socceroos pourraient se qualifier pour la phase suivante de la compétition aux dépens du Danemark (et vice versa).

L’Australie a du mal à affronter le Danemark et les équipes européennes:

1️⃣ – L’Australie n’a remporté qu’une seule de ses quatre rencontres avec le Danemark, toutes compétitions confondues (D1 L2). Elle a gagné un match amical 1-0 en juin 2010. L’Australie a perdu huit de ses 11 matchs de Coupe du monde contre des équipes européennes (W1 D2), ne parvenant pas à garder une feuille propre lors de ces 11 rencontres. Cependant, l’une des trois fois où ils ont évité la défaite était contre le Danemark (1-1 en 2018).

Aucune victoire en 5 matchs de Coupe du monde pour le Danemark:

5️⃣ – Danemark est sans victoire lors de ses cinq derniers matchs de Coupe du monde (N4 D1), depuis sa victoire contre le Pérou lors de la MD1 du tournoi 2018. Après leur défaite contre la France, ils pourraient perdre deux matchs consécutifs en phase de groupe dans le tournoi pour la première fois.

L’Australie n’a remporté que 3 de ses 18 matches de la Coupe du monde:

3️⃣ – L’Australie n’a remporté que trois de ses 18 matches de Coupe du monde (N4 D11), en battant le Japon en 2006, la Serbie en 2010 et la Tunisie cette année. Les Socceroos n’ont pas non plus encaissé de but lors de deux de ces 18 matchs, un match nul 0-0 avec le Chili en 1974 et leur victoire 1-0 contre la Tunisie la dernière fois.

Christian Eriksen et Mitchell Duke seront des joueurs clé 🔑

Christian Eriksen et Mitchell Duke seront tous deux des joueurs clés pour leurs équipes respectives, ayant déjà réalisé de bonnes performances lors de cette Coupe du monde – voici exactement comment ils ont aidé leurs équipes :

Eriksen, le meilleur créateur d’occasions pour le Danemark:

7️⃣ – Christian Eriksen a créé sept occasions lors de la Coupe du monde 2022, soit au moins cinq de plus que tout autre joueur du Danemark. En effet, le Français Antoine Griezmann (9) est le seul milieu ou attaquant à avoir créé plus d’occasions dans le groupe D du tournoi jusqu’à présent.

Mitchell Duke a marqué de la tête 5 buts lors de ses 8 dernières apparitions:

5️⃣ – Mitchell Duke a marqué cinq buts lors de ses huit derniers matches avec l’Australie, toutes compétitions confondues, dont quatre de la tête. Il a marqué le but de la victoire contre la Tunisie pour l’Australie lors de son dernier match, ce qui lui donne une chance de se qualifier contre le Danemark.

Probabilité de résultat pour Australie – Danemark 📊

Toute l’actualité

Les + populaires