Aulas veut conserver Lacazette et Tolisso

par

Alors qu’il avait ouvert la porte à un départ de plusieurs joueurs, dont Tolisso et Lacazette, Jean Michel Aulas vient d’affirmer son ambition de conserver ses éléments clés.

Il avait déclaré avoir une « plus value potentielle de 170 millions d’euros » en cas de vente de joueurs mercredi dernier, ce qui avait été interprété par tous les observateurs comme un agrément au départ des deux joueurs.

Il a remis les pendules à l’heure après le match contre Metz (5/0) en zone mixte.

Quand j’ai évoqué le fait que l’Olympique Lyonnais avait le plus gros stock de valeur de joueurs, ce n’est pas pour laisser partir Corentin ou Alexandre Lacazette. Ceux qui l’ont écrit se sont trompés. Si on peut les garder, évidemment qu’on va les garder et, à ce moment-là, d’autres joueurs seront sollicités. La meilleure chose, ce serait de remporter la Ligue Europa, ça faciliterait beaucoup les choses. Ce soir (dimanche), il y avait cinq clubs parmi les futurs quarts de finaliste de la Ligue des Champions qui étaient dans les tribunes, on sait qu’il y a de l’attirance. Mais j’ai bon espoir parce que je sais que Corentin et Alexandre ont envie de gagner des titres ici et si l’OL devient l’égal des plus grands sur le plan européen, ils resteront et j’en serai très heureux.

Cette déclaration pourrait servir à faire monter les enchères en vue du prochain mercato, plutôt que de fermer la porte à un éventuel départ.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024