Aulas fait le point sur le mercato de l’OL

Ca n’est pas peu dire que ce mercato estival va s’avérer crucial pour Lyon. Après une saison décevante (5e de L1, éliminé de peu aux portes de la finale de l’Europa League), l’effectif lyonnais va être chamboulé cet été.

Jean Michel Aulas a donné plusieurs précisions sur de début de mercato en marge de la présentation de sa première recrue, Fernando Marçal.

Sur Alexandre Lacazette

Tout paraissait réglé : Alexandre Lacazette devait rejoindre l’Atletico Madrid, pour environ 60M€.

Seulement, la situation a évoluée. Tolisso est finalement parti le premier, et l’Atletico ne peut plus recruter jusqu’en janvier prochain.

Aujourd’hui, la question du départ d’Alexandre est embêtante. Pour nous, il ne part pas. Il sera là à la reprise. D’ailleurs il est sous contrat (jusqu’en 2019). Alexandre connaît notre position. S’il a envie de tenter l’aventure (à l’étranger), il faut qu’il y ait des propositions qui lui correspondent. Pour le moment, je n’en ai pas d’autres. Je ne sais pas s’il a envie de partir. Il va peut-être m’appeler.

Sur Maxime Gonalons

Critiqué, y compris en interne, pour ses performances cette saison, Maxime Gonalons ne sera plus capitaine la saison prochaine !

Il n’est même pas certain qu’il reste au club, une prolongation de 3 ans comme le joueur le réclame étant inenvisageable.

Max m’a dit d’ailleurs qu’il ne souhaitait pas garder le capitanat.La situation est claire. Il est sous contrat (jusqu’en 2018). Je n’ai jamais envisagé de le faire partir. S‘il ne trouve pas le club ambitieux dont il rêve, il sera là. Je ne suis pas demandeur pour qu’il parte mais je ne peux pas resigner un contrat de trois ans dans le contexte actuel.

Sur Rachid Ghezzal

C’était un des feuilletons de l’année : la prolongation de contrat de Rachid Ghezzal.

Et finalement, il ne resignera pas un nouveau bail, et sera donc libre le 30 juin. Le Milan notamment était intéressé. 

 Il y aura à remplacer Rachid Ghezzal. On a pris la décision, après concertation, de ne pas donner suite aux exigences salariales du joueur.

Objectif de la saison : remporter la Ligue Europa !

La finale de la compétition se déroulant au Parc OL, JMA n’a qu’un objectif, celui de remporter enfin un premier titre européen.

Surtout après l’élimination frustrante cette saison…

L’OL veut revenir au premier plan et gagner une Coupe d’Europe. C’est un rêve que j’ai, et que le club a, depuis les origines. Nous avons tous cette vision d’aller le plus loin possible et il faut s’y préparer. Il faut également donner la possibilité aux joueurs qui souhaitent disputer le Mondial dans un an d’être visibles.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *