Aubameyang entre dans l’histoire de la Bundesliga

L’attaquant gabonais du club allemand a encore claqué un doublé hier contre le Werder Brême. Deux réalisations qui font entrer Pierre-Emerick Aubameyang dans la légende du championnat.

Meilleur buteur d’Allemagne

Le Borussia Dortmund pourra remercier son buteur star. Grâce à ses deux nouvelles réalisations contre le Werder Brême, l’équipe obtient une place qualificative directe pour la Ligue des Champions.

Ce doublé reflète bien la saison du joueur gabonais qui a tenu son équipe à bout de bras alors que d’autres comme Reus, Götze ou Schürrle n’étaient pas au niveau attendu.

31 buts en 32 rencontres, une première pour un attaquant de Bundesliga depuis la saison 1976-1977 ! PEA a dissipé cette année tous les doutes qui l’entouraient.

Dans l’histoire africaine

C’est également la première fois qu’un joueur africain s'empare seul du titre de meilleur buteur du championnat allemand. Torschützenkönig comme on dit chez eux.

L’attaquant ghanéen, Anthony Yeboah, avait réussi à terminer plusieurs fois à la première place du classement des buteurs mais il était à chaque fois accompagné.

Aubame détrône par la même occasion son rival, Robert Lewandowski, qui détenait le titre. Ca se joue à un petit but, mais la performance est impressionnante !

Avant de partir ?

A l’occasion de la finale de la Coupe d’Allemagne contre l’Eintracht Francfort, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait disputer sa dernière rencontre sous le maillot du Borussia.

La saison qu’il vient de produire a relancé plus fortement que jamais les rumeurs autour d’un transfert de l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne.

Plusieurs gros clubs se sont montrés intéressés comme le PSG ou Chelsea. Mais le Gabonais a aussi reçu des offres astronomiques venant de la Chine. Un salaire de 41 millions d’euros par an le ferait réfléchir.


Cette news Borussia Dortmund t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *