US

Ces 5 attaquants que le PSG a raté cet été

par

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United, le PSG avait ciblé plusieurs attaquants pour lui succéder. Et si le PSG s’est renforcé dans le secteur offensif, le poste du numéro 9 devrait finalement revenir à Edinson Cavani pour cette saison. 

1. Antoine Griezmann

Après une excellente saison avec l‘Atletico Madrid (54 matches, 32 buts) et un bel Euro avec l’équipe de France, Antoine Griezmann faisait naturellement partie des joueurs très convoîtés. Et le PSG nourissait le rêve d’attirer enfin l’international tricolore en Ligue 1.

Mais si le club de la capitale a manifesté son intérêt, l’attaquant n’en a pas tenu compte et a prolongé son aventure du côté de Madrid. Mais l’histoire aurait pu être toute autre si Paris avait misé sur Diego Simeone, et non sur Emery, comme l’explique Griezmann :

Avant de resigner mon nouveau contrat, je voulais être sûr que Simeone reste. Si El Cholo était parti, j’aurais pu partir aussi car j’adore le coach

Dommage pour le PSG qui aurait réalisé l’un des gros coups de ce mercato 2016.

2. Diego Costa

Le PSG avait également ciblé le profil de Diego Costa pour venir concurrencer Edinson Cavani. Le coach parisien, Unai Emery, aurait même validé cette piste.

La porte était ouverte à un départ du côté de Chelsea, qui souhaitait recruter Romelu Lukaku (Everton). Le transfert n’ayant finalement pu se faire, Antonio Conte a décidé de conserver l’Espagnol.

3. Carlos Bacca

Courtisé cet été par le PSG, Carlos Bacca a finalement décidé de rester au Milan AC cette saison. Pourtant, le Colombien aurait retrouvé son ancien entraîneur du FC Séville, Unai Emery.

Mais cela n’a pas suffi à convaincre le buteur :

Ce qui m’a fait changer d’avis ? Ma famille. Je ne m’y voyais pas à 100%. Pour moi le mercato est terminé

Barcelone ou West Ham étaient également sur le dossier. Sans plus de réussite.

4. Fernando Torres

Quelques jours avant la finale de la Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid, le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang avait fait le déplacement à Madrid pour rencontrer le joueur de l’Atletico.

Torres était alors en fin de contrat et libre de discuter avec tous les clubs qu’il souhaitait. Le PSG lui aurait annoncé qu’il pourrait tenir un rôle majeur du côté de Paris. Mais El Nino a finalement prolongé son bail avec les Colchoneros.

5. Julian Draxler

C’est l’ultime piste parisienne encore d’actualité. Après avoir signifié son intention de partir de Wolfsburg, Julian Draxler suscite les convoitises. De quoi inciter le PSG à – peut-être – faire une offre de 75M€ d’ici la fin du mercato.

Mais l’information est à prendre avec des pincettes puisque l’entraîneur du PSG a fait savoir que la venue d’un nouvel atout offensif n’était pas dans les tuyaux. Et de toute façon, Draxler n’est pas un numéro 9 et ne ferait qu’accroître la concurrence à des postes déjà pourvus.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.