Atlético Madrid : la fin d’un cycle ?

Contenu commercial | 18+

Une désillusion qui remet les choses en perspective.

Et si le grand perdant de ces huitièmes de finale s’avérait être non pas le Real Madrid mais le voisin de l’Atlético ?

Bien évidemment, la déception était grande du côté du Real, comme elle l’a pu être pour le PSG. Cependant, cet écueil a fait bouger les choses avec le retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real. Quant au PSG, il sera malgré tout champion de France et demeure en lice en Coupe de France.

Pour l’Atlético Madrid, la pilule va sans doute être difficile à avaler. La perspective de jouer la finale dans son stade était alléchante, et aurait pu permettre d’asseoir la réputation du club sur la scène européenne.

Cela ne sera pas le cas cette année, et il va désormais sembler de plus en plus difficile pour l’Atlético d’atteindre son objectif. Le club ne gagnera rien cette année, et le seul objectif sera certainement de sécuriser la deuxième place devant le voisin honni.

Cependant, on peut se demander si le club présidé par Enrique Cerezo sera en mesure d’aller plus loin à l’avenir. Certes, l’équipe a gagné l’Europa League la saison dernière au terme d’une belle campagne. Néanmoins, le titre glané sur la scène nationale en 2014 semble loin, et le club est davantage habitué à être dauphin ou finaliste des compétitions dans laquelle elle est engagée.

Diego Simeone est-il toujours l’homme de la situation ? Cette question n’aurait sûrement pas été posée en cas de qualification des siens.

Malheureusement pour El Cholo, sa philosophie et ses principes de jeu ont connu leurs limites hier soir. Une remise en question va-t-elle avoir lieu chez l’entraîneur argentin et son staff ?

Cela fait presque un mois pile que Simeone a prolongé son contrat, comme Antoine Griezmann l’a fait cet été et comme Jan Oblak devrait le faire bientôt.

Si cette prolongation des cadres peut-être rassurante, elle peut aussi signifier une absence d’évolution au sein de l’équipe.

Évidemment, une fièvre acheteuse lors du mercato estival ne réglera pas forcément ce problème. Toutefois, du changement pourrait être bénéfique pour le club, afin d’avoir des idées fraîches et un nouveau souffle pour la saison prochaine et les suivantes.


Cette news Atletico Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe