Pierre Emerick Aubameyang absent pour affronter Athènes en Europa League
Selon L’Équipe, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) est forfait pour le déplacement de l’équipe de Ligue 1 à Athènes en Europa League jeudi soir (coup d’envoi 21h00). Le joueur se serait étiré un ischio-jambier lors de l’entraînement de ce matin et n’a pas voyagé avec le reste de l’équipe de Gennaro Gattuso.
Aucune indication n’a encore été donnée sur la durée de l’indisponibilité d’Aubameyang, l’ancien joueur de Chelsea et d’Arsenal devant subir des examens complémentaires pour déterminer la gravité de la blessure. Cependant, en interne, il n’y a pas d’inquiétude sur l’absence à long terme de l’attaquant, même si la participation d’Aubameyang contre Lens dimanche semble compromise. La trêve internationale arrive à point nommé pour permettre à l’attaquant de récupérer.
Marseille sera privé jeudi soir de son meilleur buteur européen, l’international gabonais ayant marqué à quatre reprises depuis le début de la campagne européenne des Olympiens. L’attaquant rejoint Azzedine Ounahi sur la liste des blessés, qui n’a pas joué en raison d’une blessure à la cuisse.
Vitinha en première ligne ?
La blessure d’Aubameyang donne l’occasion à l’attaquant Vitinha, 21 ans, de s’imposer. L’attaquant portugais a ouvert le score contre Marseille au Vélodrome à la 27e minute d’une frappe à ras de terre avant qu’Amine Harit ne double la mise à la 60e minute. Une opportunité pour la recrue record de l’Olympique de Marseille (30 millions d’euros).















