FR

ASSE-OL : La folie du der-bis

par

ASSE-OL : La folie du der-bis« Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ». Cet adage bien connu des supporters respectifs de Lyon et de Saint-Etienne a hier soir été parfaitement illustré par le club rouge et bleu. 

Dans un derby à sens unique, les lyonnais se sont largement imposés 5 buts à 0 sur le terrain de leur rival stéphanois. Une humiliation et une manita qui permettent aux hommes de Rudi Garcia de talonner les leaders lillois et parisiens et de remporter cette deuxième confrontation de la saison.

Une domination sans partage

Les lyonnais se déplaçaient hier soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour clore la 21ème journée du championnat. Faisant face à une équipe décimée par le COVID-19, Lyon était pour sa part amputé d’Aouar et de Paqueta au milieu de terrain. Malheureusement pour les stéphanois, les deux joueurs les ayant remplacés, Caqueret et Guimaraes, se sont montrés tout aussi dangereux que les absents. Auteurs d’un bon début de match avec une énorme occasion dès la première minute par l’intermédiaire de Moueffek, les Verts se sont par la suite écroulés. Plusieurs alertes sur la cage de Moulin (Depay, Toko Ekambi)  prédisaient l’ouverture du score lyonnaise. Et ce fut le cas à la 16è minute par Kadewere, qui avait déjà marqué deux fois au match aller. Guidés par un très grand Léo Dubois, les lyonnais ont ensuite déroulé, inscrivant 4 nouveaux buts (Marcelo (x2), Kadewere et Depay) pour mener de cinq buts.

La dernière fois que Saint Etienne avait encaissé autant de buts à domicile, c’était déjà les lyonnais qui en avaient été les auteurs en 2017 (0-5). De très mauvais souvenirs pour les supporters du club du Forez.

 La stat’ du match 

Les lyonnais ont inscrits 4 de leurs 5 buts sur coup de pied arrêtés (hors penalty). Les rhodaniens n’avaient plus inscrits de but sur corner direct depuis l’ouverture de la saison 2019-2020 contre Monaco, à l’époque par Moussa Dembele.

Lyon reste 3ème à 2 points de Lille et du PSG, également vainqueurs ce week-end. Saint-Etienne pointe à la 16ème place, à 4 points du barragiste dijonnais.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.