« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

ASSE : les dernières confidences de Saliba

Le défenseur de l’AS Saint-Etienne est revenu sur le succès du club en Coupe de France.

ASSE : les dernières confidences de Saliba

Mal embarqué en championnat, l’AS Saint-Etienne s’est offert une bonne bouffée d’air frais cette semaine avec une victoire en demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais. Les Verts vont disputer une finale au Stade de France dans cette compétition, ce qui n’était pas arrivé depuis 1982.

Ce match contre le Paris Saint-Germain aura forcément une saveur particulière pour les joueurs, et en particulier pour l’un d’entre eux : William Saliba. Le défenseur de 18 ans dispute en effet sa dernière saison avec son club formateur. Il rejoindra ensuite Arsenal grâce à un transfert officiel depuis le 25 juilllet dernier.

Par conséquent, le défenseur central profite de ses derniers mois dans le Forez, et notamment de cette finale à venir : « C’est une énorme fierté d’aller au Stade de France, surtout que pour moi ce sera peut-être la dernière. Je ne voulais pas la louper. » a-t-il confié dans des propos rapportés par le site de la Ligue 1, avant de rappeler l’objectif principal de l’ASSE en cette fin de saison : « Maintenant, on va penser au championnat, mais il ne faut pas se faire avoir, penser à la Coupe trop tôt : d’abord le championnat et, seulement après, la Coupe ».

Avec la victoire de Dijon hier, l’AS Saint-Etienne se retrouve en effet 17ème, à deux points du 18ème Nîmes. Il est donc impératif pour les hommes de Claude Puel d’engranger des points. La décision d’écarter Stéphane Ruffier a été maintenue, et avec un Loïc Perrin sur le flanc, la paire Saliba-Fofana devrait être reconduite. Un duo qui s’entend à merveille comme l’a confié le natif de Bondy.

« Avec Wesley (Fofana), on se connaît depuis longtemps. Ce n’est pas d’hier qu’on joue ensemble. Même si en pro, c’est différent. Mais, à chaque match, on prend de l’expérience. Ça fait du bien de jouer ensemble, c’est plus facile quand on se connaît. »

Tous deux âgés de 18 ans, William Saliba et Wesley Fofana, que Claude Puel souhaite conserver, devront aider les Verts dans leur mission maintien. Une fois la tâche accomplie, le premier cité pourra partir la tête haute et rejoindre des Gunners dont la solidité défensive est loin d’être leur qualité première.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE