US

ASSE : le héros du derby revient sur son but capital face à l’OL

par

L’attaquant slovène a raconté en détails ce moment unique pour lui et son club.

ASSE : le héros du derby revient sur son but capital face à l’OL

Son but est très certainement l’un des tournants de l’exercice 2019/2020 de l‘AS Saint-Etienne. Lanterne rouge avant d’affronter son rival lyonnais dans un derby à hauts risques le 6 octobre dernier, le club du Forez avait besoin d’un héros.

Et ce héros s’appelle Robert Beric. Entré en cours de jeu, l’international slovène a fait chavirer le chaudron à la 90 minute du match le plus important de la saison d’un coup de tête parfait sur un centre de Ryad Boudebouz millimétré.

Avant d’affronter Oleksandriya en Ligue Europa ce jeudi, l’attaquant arrivé en 2015 chez les Verts a raconté, pour le site de l’ASSE, ce moment incroyable qui a peut être fait basculer sa carrière.

« Lors de la préparation athlétique de cet été, Ryad Boudebouz m’avait expliqué qu’il aimait beaucoup centrer au deuxième poteau avec son pied gauche. Un gaucher qui centre depuis le côté droit, c’est dur à défendre pour l’adversaire. Quand j’ai vu qu’il avait la balle, je savais qu’il allait la mettre à cet endroit. Honnêtement, c’est un caviar ! La trajectoire et la passe étaient parfaites. Je ne voulais pas mettre trop de puissance dans ma tête. Je me suis servi de celle que Ryad avait mise dans son centre. Je me jette juste pour accompagner le ballon. C’était là où je voulais la mettre car à cet endroit le gardien avait peu de chance de la sortir. Après, c’est la folie. Une chose indescriptible » livre en détails le joueur de 28 ans.

« Je n’en ai d’ailleurs pas beaucoup de souvenirs. J’ai entendu un bruit sourd. C’était le stade qui vibrait. J’ai eu l’impression de vivre une explosion. »

Lancé par Claude Puel, pour son premier match sur le banc stéphanois, dix minutes avant sa réalisation, le grand avant-centre (1m88) a pris la défense de l’OL à revers puis a fait trembler les filets avant que ses supporters ne fassent trembler le stade. Une nuit qu’il n’est pas prêt d’oublier.

« Avant d’entrer, le coach m’a donné quelques consignes tactiques. Il m’a demandé de bien me situer par rapport à Wahbi Khazri et de gêner la défense adverse. C’était simple mais efficace. Sur l’action du but, je me positionne dans la surface car je sens qu’on peut les surprendre. À la 90e minute, il vaut mieux avoir la balle que de tenter de la récupérer. Ma célébration ? Sincèrement, je ne savais même pas ce que je faisais à ce moment-là, j’étais complètement ailleurs (rires) ! C’est quelque chose qui m’est venu sur le moment. Je n’en ai d’ailleurs pas beaucoup de souvenirs. J’ai entendu un bruit sourd. C’était le stade qui vibrait. J’ai eu l’impression de vivre une explosion. C’est un moment extraordinaire à vivre car ce match n’est pas comme les autres » a-t-il résumé.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.