ASSE : Gautier Larsonneur, l’homme clé des Verts !

par

Larsonneur, le facteur X de l'ASSE
Larsonneur, le facteur X de l’ASSE © IMAGO

Les chroniqueurs du Sainté Night Club ont unanimement souligné l’importance cruciale de Gautier Larsonneur au sein de l’effectif stéphanois.

Larsonneur, le mur stéphanois !

Au cœur des débats du Sainté Night Club lors du débriefing du match Bastia-ASSE (0-4), une figure s’impose : Gautier Larsonneur. Le gardien de but stéphanois est au centre de toutes les attentions, loué pour son impact indéniable sur l’équipe des Verts. Les chroniqueurs, Martin Mosnier de Eurosport et Alex, rédacteur peuple-vert, ont partagé leur point de vue unanime sur le rôle crucial de Larsonneur au sein de l’effectif de l’AS Saint-Étienne.

Martin Mosnier, journaliste Eurosport, a déclaré : « Je pense que Gautier Larsonneur est le joueur le plus impactant de Ligue 2, et que c’est très bête que les trophées de fin d’année UNFP isolent le gardien des joueurs de champ. Parce que pour moi, ça n’est pas seulement le meilleur gardien de Ligue 2, c’est peut-être même le meilleur joueur parce que c’est le joueur le plus impactant sur son équipe. En tout cas à Saint-Étienne c’est le plus régulier, on a vu que quand il s’est blessé et qu’il a dû être éloigné des terrains, ce qu’il s’est passé. […] Pour moi, il a transfiguré l’équipe depuis son arrivée. Il a tout changé et c’est la recrue la plus importante des Verts depuis quelques années. »

Alex, rédacteur peuple-vert, a ajouté : « Toute proportion gardée, aujourd’hui Larsonneur dans la cage à la même importance qu’à son époque Stéphane Ruffier et qu’à son époque même Jérémie Janot. C’est-à-dire qu’on retrouve un gardien extrêmement fort, qui fait de l’ASSE une équipe aujourd’hui qui peut voyager tranquille au niveau de sa défense. […] Même si je sais que beaucoup d’entraîneurs sont un peu frileux de mettre un gardien de but capitaine. Mais c’est vraiment un leader, on attendait même qu’il prenne ce rôle de leader. […] J’ai envie de dire qu’il fait le trait d’union, depuis que Ruffier est parti, avec les grands gardiens passés par l’AS Saint-Étienne. Peut-être qu’on va dire que j’en fais trop, mais aujourd’hui, s’il y a un joueur qui peut faire dérailler l’équipe s’il se blesse, c’est bien Gautier Larsonneur.»