ASSE : Ambiance assurée à Geoffroy-Guichard contre Concarneau

par

ASSE : Ambiance assurée à Geoffroy-Guichard contre Concarneau
Stade Geoffroy-Guichard

Ambiance électrique en perspective : Geoffroy-Guichard sera plein à craquer pour le match de l’ASSE

La LFP a accédé à la demande formulée par le club de l’AS Saint-Étienne d’ouvrir le secteur visiteur du stade Geoffroy-Guichard aux supporters de l’ASSE. Cette décision permettra de reloger une quinzaine de supporters bretons, offrant ainsi la possibilité aux Verts de bénéficier du soutien de 2 000 supporters supplémentaires.

Vers un nouveau record d’affluence ?

À l’occasion des 90 ans de l’ASSE, célébrés par les GA92, les IS98 et l’USS, c’est le secteur visiteur du stade Geoffroy-Guichard qui connaîtra une affluence exceptionnelle. En effet, les quinze supporters finistériens ayant initialement prévu de se rendre au match seront réaffectés dans une autre tribune, conformément à l’accord conclu entre le club de Concarneau, la LFP et l’ASSE. Cette décision ouvre ainsi les portes à 2 000 supporters supplémentaires pour venir encourager l’équipe stéphanoise.

Bien que les balcons situés au-dessus des tribunes réservées aux groupes de supporters ne soient pas mis en vente, l’ouverture du secteur visiteur devrait permettre au stade Geoffroy-Guichard d’accueillir un nombre impressionnant de spectateurs, approchant ainsi la barre symbolique des 40 000 supporters pour la réception des finistériens. À titre de comparaison, le record d’affluence de la saison, établi lors du match contre Auxerre le 9 mars avec 36 277 supporters présents, devrait largement être surpassé.

Une ambiance électrique en perspective

Déjà annoncée comme étant bouillante, l’atmosphère qui règnera au stade Geoffroy-Guichard promet d’être électrisante. Les festivités organisées pour célébrer les 90 ans de l’AS Saint-Étienne augurent une grande fête sportive. Voir si les hommes d’Olivier Dall’Oglio sauront tirer profit de cette ambiance festive pour offrir aux supporters une victoire qui permettrait aux Verts de s’installer, ne serait-ce que temporairement, à la deuxième place du championnat, juste derrière Angers, qui affrontera Laval, classé quatrième au classement généra.