AS Rome : Claudio Ranieri s’enflamme pour Steven N’Zonzi

Contenu commercial | 18+

L’entraîneur italien a adoubé le Français.

Non sélectionné pour le rassemblement de l’Équipe de France au mois de juin, Steven N’Zonzi fait partie des champions du monde qui ont eu les jambes lourdes lors de cette saison post-coupe du monde.

Transféré l’été dernier de Séville à la Roma, l’ancien joueur de Stoke City a peiné à se faire accepter par les supporters de la Louve après des performances en dents de scie.

Pourtant, arrivé au mois de mars pour remplacer Eusébio Di Francesco à l’AS Rome, Claudio Ranieri a encensé le milieu de terrain tricolore, qui réalise enfin des bonnes prestations en cette fin d’exercice.

Invité à faire un bilan de sa saison pour le site du club, le technicien italien a désigné l’ex-amiénois comme l’une des satisfactions romaines lors de sa courte période sur le banc.

« Je pense que Fazio et Nzonzi ont montré à quel point ils sont bons. Nous étions déjà conscients de la capacité de Federico, mais Steven n’avait pas encore convaincu les fans. C’est un joueur que j’ai essayé d’avoir quand j’étais à Leicester, quand N’Golo Kanté est parti. Le fait qu’il sache que je l’ai suivi lui a peut-être donné cet élan pour montrer de quoi il est capable » a déclaré l’entraîneur transalpin qui quittera ses fonctions à la fin de la saison.

Le coach de 67 ans qui a eu sous ses ordres de nombreux grands joueurs semble avoir beaucoup apprécié les qualités du champion du monde.

« Il joue toujours en deux touches, et il est comme une pieuvre dans la façon dont il est capable de regagner le ballon. Il a besoin d’améliorer son jeu de passes vers l’avant, mais c’est un joueur qui ne prend pas trop de risques et qui joue pour ses coéquipiers. Il me rappelle Thiago Motta à l’Inter. Il sait toujours où il est, reste calme et se met à la disposition de l’équipe. Je pense qu’il a été un bon investissement pour la Roma » a conclu l’ex-entraîneur de Nantes.


Cette news AS Roma t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe