AS Roma : Edin Dzeko fait tomber un record historique !

Sans faire trop de bruit, l’attaquant serbe de la Louve claque de plus en plus avec son club. A tel point qu’il bat des records détenus par Francesco Totti. Easy !

Meilleur buteur sur une saison

Grâce à un doublé, Edin Dzeko a offert la victoire à l’AS Roma contre Empoli hier. Un doublé qui fait rentrer Edin Dzeko dans l’histoire du club romain.

Avec 33 buts, toutes compétitions confondues, il devient le joueur le plus prolifique du club sur une saison. Il passe devant la légende Francesco Totti qui détenait le record.

Ses 23 réalisations en Serie A lui permettent d’être le meilleur buteur du championnat. Devant des stars comme Higuain, Icardi ou encore Dybala. Pas mal.

La Roma dans la course

Grâce à son succès d’hier, la Louve est revenue à cinq points de la Juventus, leader de Serie A depuis de nombreuses journées.

Les buts de Dzeko permettent au club de croire encore au titre si les hommes d’Allegri ratent leur fin de saison. Ils disputent une rencontre au sommet ce soir face à Naples !

Les Romains vont devoir faire un sans-faute lors des huit dernières rencontres de championnat s’ils veulent croire au titre.

Désillusion européenne

Premier de son groupe en Europa League devant Giurgiu, Plzen et Vienne, l’AS Roma faisait partie des favoris pour la victoire finale dans la compétition.

Après un seizième de finale bien géré contre Villarreal (victoire 4-0 à l’aller, défaite 1-0 ensuite), les Romains n’ont pas enchaîné contre l’OL lors du tour suivant.

Malgré deux parties équilibrées, la Roma n’a pas su passer au-dessus de l’Olympique Lyonnais qui semblait pourtant à leur portée. Dommage.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *